Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai lu qu'Everest était fiable aussi ? lui m'annonce du 39 pour la cm , 35 le cpu, 66 le gpu et 45 l'aux

coretemp lui m'annonce du 30 pour le core 1 et 29 (voir 28) pour le core 0 mais bon dés que j'ouvre une appli ca monte à 35

Tjunction 85 ca veut dire que c'est sa température max ?

en lancant cpumark99 je monte à 37 (avec un pic à 39) pour le 0 et 35 pour le 1

Modifié par alino06

Posté(e)

ok le tout c'est d'y aller petit à petit

par contre pour la ram pas de soucis puisqu'apparament elle est synchro avec le processeur ?

dernière question tu penses que je compenserais un peu une carte graphique un peu légère avec une OC en sachant que je bosse sur des applis graphique ?

merci en tout cas :P

Posté(e)

Oui, il faut faire l'Oc par pallier comme dit dans mon tuto et en principe il n'y a aucun problème :P

La RAM est synchro comme tu le dis, c'est impec et normal, tu laisse c'est et elle va monter avec le PROC.

Pour ce qui est du graphique, il faut savoir que quand tu as une petite ou moyene CG, c'est le PROC qui compence, donc si tu l'OC ton PROC, tu auras un meilleur rendu :P

Tiens nous jus pour la suite et de rien pour l'aide, à ton service :P:P

Posté(e)

J'ai verifié dans mon bios il m'indique une température de 45° pour le CPU :P (sans avoir OC le CPU à 288)

ensuite donc j'ai OC à 288 , je démarre, je lance cpumark99, superpi, et everest et ensuite core temp, la j'ai une température de 30 pour 1 et 32 pour l'autre core avec des pointes à 40 quand je charge des applis

est ce normal cette différence de température entre les programmes et le bios ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai preferé installer TAT car les températures CORETEMP me semblaient suspectes, j'ai bien fait car en réalité mon processeur tourne actuellement à 48 au repos et 63 grand max et en moyenne 59-60 quand je lance le test ! (sur everest je suis à 37 et 32-33 pour coretemp)

par contre il le reconnait comme un pentium M et non comme un core2duo

alors qui croire :P

Modifié par alino06
Posté(e)

Alors, perso c'est TAT que je crois, mais étrange pour CoreTemp qui est à la base aussi fiable que TAT, tu as bien la dernière version 0.95???

Oui TAT à été fait avant la sortie des C2D, il ne connait pas le nom de ces nouveaux PROC, il ne faut pas te fier à ça :P:P

Posté(e)

c'est exact j'avais la version 0.94, 0.95 me donne une température de 49 en utilisant normal , ce n'est pas un peu beaucoup ? comment je peux faire pour le refroidir un peu sachant que j'ai même pas atteint les 2.4ghz voulu :P

merci !