Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP: Comment envoyer des séquences d'échappement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une imprimante matricielle Lexmark 2380+ et un vieux logiciel de compta. Sous W2000, le pilote de l'imprimante permettait d'envoyer une séquence déchappement pour configurer l'imprimante avant impression. Sous XP je ne trouve plus cette option. le logiciel de compta ne le permet pas non plus. La commande Mode qui aurait pu être une solution ne fournit plus non plus la possibilité de configurer le nombre de colonnes sauf pour les écrans. Est ce que l'un des lecteurs de ce forum connaitrait une solution simple?

Merci

Laurent

Posté(e)

Bonjour et bienvenue lgaume

J'ai pas de solution comme ça, mais as-tu fait un upgrade des pilotes de l'imprimante pour XP?

Si c'est le cas, as-tu essayé de faire fonctionner les pilotes 2K sous XP?

(XP est un 2K avec des gadgets en plus)

A+

Posté(e)

Bonjour

as-tu essayé tout simplement un fichier .bat qui envoie sur l'imprimante ton fichier de séquence ESC ??

genre :

gras.bat

copy gras.txt lpt1

le fichier gras.txt contenant ta sequence d'échappement.

Posté(e)

Merci de la suggestion, mais je n'ai plus les anciens pilotes. J'ai fait une installation en utilisant les pilotes fournis par XP

A bientôt

Laurent

Posté(e)

Bonjour

et merci de ta réponse. Cela semble être jouable. Mais comment fait on pour inclure les séquence d'échappement dans le fichier BAT ( spécialement les codes non imprimables comme <ESC>? Sais tu où se documenter là dessus pour que cela marche avec XP, un exemple?

Désolé de te solliciter encore

Laurent

Bonjour

as-tu essayé tout simplement un fichier .bat qui envoie sur l'imprimante ton fichier de séquence ESC ??

genre :

gras.bat

le fichier gras.txt contenant ta sequence d'échappement.

Posté(e) (modifié)
Bonjour

et merci de ta réponse. Cela semble être jouable. Mais comment fait on pour inclure les séquence d'échappement dans le fichier BAT ( spécialement les codes non imprimables comme <ESC>? Sais tu où se documenter là dessus pour que cela marche avec XP, un exemple?

Désolé de te solliciter encore

Laurent

bonjour

Si tu lis bien je parle d'un fichier texte contenant les séquences d'échappement envoyé par le bat.

Pour le code ESC, tu peux par l'éditeur "DOS" de XP le générer.

( Démarrer -> Executer -> cmd puis touche OK )

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes edit puis enter

et là tu appuies sur la touche CTRL puis, en la maintenant, la touche P tu relaches tout et tu appuies sur la touche ESC. Ca t'affiche une fleche vers la gauche, c'est ton code ESC.

hexa1of6.jpg

Autre solution tu mets n'importe quel caractère en premier dans ton fichier texte, tu l'édites avec un éditeur Hexa et tu remplaces ce caractère par 1B ( le a dans l'exemple ci-dessous

Avant :

hexa1yz9.jpg

Après :

hexa2of0.jpg

Modifié par Berfizan
  • 2 semaines après...
Posté(e)
et là tu appuies sur la touche CTRL puis, en la maintenant, la touche P tu relaches tout et tu appuies sur la touche ESC. Ca t'affiche une fleche vers la gauche, c'est ton code ESC.

Merci Berfizan, je viens d'avoir la colle aujourd'hui pendant ma formation admin réseaux, grâce à toi j'ai la réponse!!!!

:P

• 2 ans après...
Posté(e)

Je sais que ce sujet date un peu mais est-ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple de fichier bat final qui envoi une sequence escape à une imprimante puis lance une impression!!!!

Merci