Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila, simple question de compréhension...... lorsque j'augmente la frequence du cpu (opteron 180), ex: 225---> 2.7 mhz,..... le bios d,entré m'indique la bonne frequence alors qu'everest et windows m,indique par exemple une baisse a 2.48..

merci

Posté(e)

Salut,

alors, il peut y avoir deux raison il me semble, soit Win et Everest n'arrive pas à t'inquiquer la bonne fréquence, soit tu as la fameuse technologie qui sert à baisser la fréquence du PROC lorqu'il n'est pas solicité, je ne me rappel plus du nom sur les AMD, mais bien souvent c'est pour celà que les log reconnaisent la fréquence la plus basse su PROC quand il est au repos :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne suis pas sûre qu'AMD ait le même truc qu'Intel, à savoir le petit processus qui permet, en IDLE, de baisser le coeff pour baisser l'horloge, et donc la température (et l'énergie utilisée)

A voir avec CPU-Z + un bench quelconque...

EDIT : merdouille, grillée ^^

Modifié par Philandra
Posté(e)
Salut,

je ne suis pas sûre qu'AMD ait le même truc qu'Intel, à savoir le petit processus qui permet, en IDLE, de baisser le coeff pour baisser l'horloge, et donc la température (et l'énergie utilisée)

A voir avec CPU-Z + un bench quelconque...

EDIT : merdouille, grillée ^^

Et si , c' est meme AMD le précurseur dans ce domaine (technologie Cool and Quiet) :P

Posté(e)

Salut, c'est fais longtemps Format que tu n'étais pas venu sinon bon retour parmis nous et +1 pour le cool'n quiet mais je pense que tu as du le désactiver dans le bios car c'est pas conseillé en cas d'overclocking cette option.

Posté(e)

salut a tous, salut eikichi...

en effet ca fait un tit bout de temps... disons que j'ai perdu le gout d'internet, etant tombé a du 56k depuis mon demenagement.... peut etre la venue de haute vitesse....un jour...s'il se rend..

Bon.. oui, le cool and quiet avait été désactivé a la base.. et l'est toujour..

Et la, presentement, windows m'indique 2.48 au lieu de 2.7 (lorsque le pc s'initialise au depart et dans le bios)... et si dans le bios je baisse et remet ma fréquence a 225, windows m'indique la bonne vitesse, mais seulement pour un temps....

La frequence donnée par le bios semble la bonne, si je compare mes frequences avec 3dmark05..

merci de votre temps