Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer une demi heure avec le service client orange pour m'entendre dire au final qu'il faut que je réinstalle windows alors je m'adresse à des experts, des vrais, pour vérifier avant de faire des trucs inutiles.

en fait, j'ai voulu connecter mon portable à internet sachant que j'ai déjà un ordi fixe connecté en wifi.

a priori, il y a un problème d'adresse ip, l'ordi ne trouve pas la live box (ou inversement), ni en wifi ni en éthernet...en ip fixe ou en ip automatique ca fonctionne pas.

en plus de ça, dès que je vais dans les propriétés de connexions du réseau, ca bug et je ne peux plus sortir qu'en faisant ctrl alt supp (pourtant ca prend en compte les modif...)

Suis désolée je dois m'exprimer n'importe comment, mais je n'y comprends strictement rien à tout ça , moi !! :P

merci de votre aide :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, avant de rechager XP, brancher le cable RJ45 entre le PC et la LIVE BOX, faire ceux-ci aller sur demarrer puis sur executer tapez CMD et valider par OK, une fenetre MS-DOS apparrait et a la suite

du curseur rentre avec le clavier ipconfig /all, valider entrée vous devriez-voir l' ip de la carte 192.168.1.2 ou 0.2 masque-sous resaux 255.255.225.0 et

passerelle 192.168.1.1 ou 0.1. C'est que la carte resaux trouve la live box. Quand a l'interface de XP elle peu boguer et se bloquer, mais le plus sage faire

une re-installation de XP apres un formatage de du disque dur attention ceci provoque une perte total des informations prendre le soing de sauvegarder les

fichiers cree sur le disque ou effectuer une reparation avec le disque d"installation en le lançant a partir de XP .

Modifié par KewlCat
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire dont zone alarm était le responsable.

Dans Zone Alarm : ''Controles des programmes'' ''Programmes'' l'accès doit-être autorisé pour ''generic hot process for Win32 services''. Piste à voir peut-être.

Cordialement

Modifié par zaz27
Posté(e)

salut

surtout ne te alnce pas dans la reinstallation de ton pc. le probleme est sans doute plus simple

dabord dis nous comment ton pc fixe est conecté a ta live box (cle usb founit avec?) est ce que tu vois la live box (ex reseau detecté wanadoo_325

ensuite ,ton portable ,qelle type etmarque de ta carte wifi embarqué

si ton pc fixe est conecte a l'aide de la cle usb founit c'est que tu as un cryptage par defaut en 128 bits il faut aller dans l'inerface de la live box Mode avace >wifi >securité >et tu aura la cle en exadecimale il faut la renter dans la configuration de ta carte wifi (cle wep

• 4 semaines après...
Posté(e)

re bonjour

je n'ai pas suivi ce problème car j'étais en déplacement et je m'en excuse

mon problème reste entier, toujours aucune possibilité de me connecter à internet avec le portable,

pour répondre à Infomédic

mon pc fixe est connecté par clé wifi thomson fourni avec la livebox

mon portable est un Packarb Bell Easynote, je tente de le connecter par ethernet car pas de wifi interne.

pour la dernière manip proposé, j'ai besoin d'aide, car je crois avoir trouvé cette clé exadécimale mais je ne sais pas où la "rentrer" comme tu dis

merci de vos réponses

Posté(e)

exécute cette commande dans une invite de commande MS-DOS

netsh int ip reset resetlog.txt

ensuite, renouvelle l'adresse IP de ton interface ethernet

ipconfig /renew

la clé hexadécimale est uniquement nécessaire pour une connexion wifi.

Tu n'as pas de pare-feu sur le Easynote?

tu as bien mis un câble droit entre le portable et la livebox?

Posté(e) (modifié)
re bonjour

mon portable est un Packarb Bell Easynote, je tente de le connecter par ethernet .

bonjour

A tout hasard, sur quelle prise Ethernet de la Livebox te connectes-tu ? Il faut utiliser la prise rouge, la jaune est, par défaut' réservée à un autre usage.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

salut greywolf et berfizan

j'ai fait la manip et quand je fais ipconfig/renew il me dit erreur fichier introuvable

espère que c'est pas grave...

et sinon oui je suis bien branché sur le rouge !!

je n'ai pas de pare feu sur l'ordi hormis celui de windows

cable droit ? oui je pense c'est le cable fourni avec la livebox.

merci de votre aide...

Posté(e)

peux-tu faire :

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?