Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu regardes les couleurs de chaque fil aux extrémités du câble. Elles doivent être dans le même ordre

Posté(e)

ca marche pas non plus avec un autre cable

je n'ai pas trouvé la doc dont tu me parles pour l'instant mais je vais essayé le jaune

à moins que ce soit le connecteur du pc qui merde...

a suivre...

Posté(e)
peux-tu faire la meme chose sur l'autre PC ?

Avec le PC qui fonctionne essaye egalement avec ton navigateur Internet les adresses suivantes et dis nous celle qui fonctionne :

http://192.168.1.1

Ta Livebox est-elle récente ??

Bonsoir à tous,

je crois connaître le même problème que Mitemat avec mon pc.

Ma carte mère est une Asus P5B Deluxe Wifi qui refuse de reconnaître ma livebox en mode Wifi. Elle refuse également de reconnaître mon téléphone portable, un Nokia 6136 qui lui, reconnait bien mon pc ! (avec le SSID, le point d'accès Mac, etc...)

Je suis en réseau avec mon vieux Pentium 3, mais je ne parviens pas à obtenir un accès Internet.

Lorsque j'essaie de configurer mon réseau sans fil, Windows me jette proprement :

connexrseauta8.jpg

lorsque je tape l'adresse http://192.168.1.1, j'obtiens sur le site Orange le SSID, le canal 10, le mode 802.11..., mais qu'en faire ?

Comment obtenir un réseau qui fonctionne... sans câble ?

Je peux ajouter que ma livebox est récente : je suis allé la chercher hier...

Posté(e)

Bonjour

C'est étonnant que tu n'arrives pas à te connecter en ethernet c'est la méthode la plus facile !

Comme tu as deux ordinateurs, as-tu essayé d'inverser tes connexions ? (Le PC fixe en Ethernet et le portable en Wifi)

Sinon regarde le site de Bichofeo, il contient pas mal d'infos sur les connexions avec une Livebox.