Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

horus agressor

Protéger son PC contre trojan, obligation légale en Suisse...

Messages recommandés

Bonjour,

Des peines de prison pour les spammeurs suisses

http://www.journaldunet.com/breve/internat...s-suisses.shtml

Les FAI doivent également mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour empêcher l'envoi de spam par l'un de leurs clients lorsqu'ils en auront été avertis. Tout individu qui n'aurait pas protégé son ordinateur d'un usage illicite par des spammeurs verra son accès Internet coupé par mesure de protection. Un mesure qui vise à éviter que spammeurs utilisent "chevaux de Troie" afin de prendre le contrôle d'ordinateurs distants et ainsi les utiliser comme des relais diffusion de pourriels.

...

à voir si cela sera suivi d'effet...Mais la théorie me semble excellente !

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Bonjour,

...il suffirait de réserver l'usage du port 25 (smtp) au seul serveur smtp du FAI! C'est ce que Free a fait et c'est efficace pour neutraliser les zombies!

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15717

et
Ça em... l'usager plus que le spammeur.

Je sais bien que certains mériteraient des claques pour négligence coupable, mais on ne peut pas comparer l'utilisation d'un ordinateur avec par exemple celle d'une voiture, ni en matière de prévention (permis de conduire obligatoire, strictement réglementé), ni en matière de conséquences (les spams peuvent avoir des répercussions économiques, mais qu'est-ce en comparaison d'un accident de la route ?).

Si un FAI remarque qu'un de ses clients envoie des spams à son insu, il devrait quand même le prévenir avant de couper son accès. Ou fermer sa boîte.

Et comme le dit Jess, il y a des solutions plus simples.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15717

, donc :P

Amicalement.

...il suffirait de réserver l'usage du port 25 (smtp) au seul serveur smtp du FAI! C'est ce que Free a fait et c'est efficace pour neutraliser les zombies!
Erf quoi ? un zebulonien qui approuve ca! non mais ou on va ? lol

Pourquoi je ne pourrais pas faire ce que je veux de mon port 25 ? pcq il y a des pirates qui l'utilisent ?

Et depuis quand un pirate ne pourrait pas envoyer des mails depuis un autre serveur smtp que celui de FAI et sur un autre port ?

De plus ca n'empecherait pas un trojan d'utiliser le client mail par defaut de l'utilisateur, si mon outlook est configurer sur le smtp de mon FAI je peux envoyer des mails depuis un simple vbs sans meme devoir entrer mon login et mon mot de passe.

Donc bloquer l'utilisateur est la solution qu'on nous propose toujours mais ne sert strictement a rien d'autre que de faire Ch*** l'utilisateur.

Par contre couper la connexion d'un zombie est tout a fait normal et ce system est deja utilisé par les FAI belge depuis bien longtemps, mais la moindre des choses est de prévenir l'utilisateur! (chose qu'ils oublient souvent toujours de faire!)

++

Erf quoi ? un zebulonien qui approuve ca! non mais ou on va ? lol...
Salut !

J'aurais dû préciser que, bien entendu, je ne suis pas d'accord avec le procédé :P Mais

...Tout individu qui n'aurait pas protégé son ordinateur d'un usage illicite par des spammeurs verra son accès Internet coupé par mesure de protection...
, je suis pour. Marre des rigolos qui polluent la Toile. Bien sûr, une vaste campagne d'information de la part de Bluewin serait judicieuse avant de sévir aussi brutalement.

Amicalement.

Mais que fait la police ? :P

Non sérieusement, c'est ce qu'il nous faut en France, y'en a marre de voir des pauvres membres poster sur le forum parce qu'ils ont ouvert une pièce jointe pourrie dans un message bidon qui a libéré un trojan ou autres spywares.

Faudrait aussi que les FAI prennent leurs résponsabilités ... :P

Cordialement :P

Jamie

Modifié par Jamie

...y'en a marre de voir des pauvres membres poster sur le forum parce qu'ils ont ouvert une pièce jointe pourrie dans un message bidon qui a libéré un trojan ou autres spywares.

Faudrait aussi que les FAI prennent leurs résponsabilités ...

Bonjour,

Marre aussi des internautes naïfs, pour rester poli, qui ouvrent des pièces jointes sans réfléchir...La meilleure des protections sur le Net reste sa cervelle !

Amicalement.

Bonjour,

Marre aussi des internautes naïfs, pour rester poli, qui ouvrent des pièces jointes sans réfléchir...La meilleure des protections sur le Net reste sa cervelle !

Amicalement.

Tout à fait, c'est vrai qu'un minimum de jugeotte est indispensable.

Mais encore marre aussi d'autres personnes naïves qui cliquent sur des pubs "ALERTE ! Vous avez 999 999 999 Virus ! Télachargez l'antivirus le plus puissant !" sur des sites Internet et qui se retrouvent avec un vrai faux (anti)virus.

Cordialement

Tout à fait, c'est vrai qu'un minimum de jugeotte est indispensable.

Mais encore marre aussi d'autres personnes naïves qui cliquent sur des pubs "ALERTE ! Vous avez 999 999 999 Virus ! Télachargez l'antivirus le plus puissant !" sur des sites Internet et qui se retrouvent avec un vrai faux (anti)virus.

Cordialement

Salut,

D'acord avec toi il faut comme tu dis un minimum de jugeote avec un T....... Cordialement

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.