Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma config : bonne base pour O/C?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je suis un tout petit nouveau qui vient ici vous demander conseil. Pourquoi ici, me direz vous? et bien par ce qu'en parcourant les tutos et qques posts, j'ai été agréablement surpris par les réponses claires, et la gentillesse des forumeurs et l'entraide visible.

En fait je viens vous voir pour une petite question simple : la config que je viens d'acheter est elle une bonne base pour un petit O/C bénéfique...

Alors voilà la chtite bestiole que je me suis offerte :

Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation)

ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM

2 Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)

Seasonic S12 Energy+ 550W

Noctua NH-U12F

En parcourant le forum j'ai vu que vous parliez surtout en RAM des G-Skill... j'ai donc pris pour ma part de la Corsair. Est ce de la mauvaise RAM?

L'alimentation est elle suffisante?

Quand vous parlez de Noctua en ventilateur CPU, est ce le Noctua NH-U12F?

Bref voilà, avant de me lancer sérieusement dans l'application du tuto, j'aimerai savoir si cette base est saine et efficace.

Merci d'avance !!

Tournicotiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tournicotaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ZEB . Ta base est excellente pour l' OC malgrés le choix de CORSAIR en RAM (m' enfin on en tirera quelque chose quand meme :P )

Là ou tu risques d' etre limite , c' est au niveau alim' (très bon choix que Seasonic mais une 600 W mini aurait été préférable) . Un C2D OC nécessite pas mal de jus et je ne te parle meme pas de la 8800 (une grosse gourmande) ... Soit on privilégie d' OC le proc' à son max en faisant l' impasse sur celui de la 8800 ou soit on trouve un compromis pour OC tout ce beau monde simultanément .

Posté(e)

Salut,

C'est un beau petit bébé que je vois là :P

En effet l'alim risque d'être une peu juste pour un gros o/c :P

Posté(e)

Bonjour a toi,

Quel est le FPO (step) de ton processeur ?

Regarde le dernier post sur le topic du tuto et tu verras ma config et l'OC correspondant. Ca te laisse présagé de ce qui est possible de faire, après, ca dépend du step de ton processeur.

En ce qui concerne ton refroidissement, tu as un ventilo cpu de 120 mm et 2 ventilo chassis de 92 mm, vas pas falloir que ca chauffe trop.

En ce qui concerne les corsairs, j'aimais bien cette marque, mais niveau OC, c'est plus trop le top. Faudra bien faire des Memtest pendant l'OC. :P

Le NH-U12F, c'est rien d'autre que le ventirad NH-U12 livré avec en plus un ventilo 120 mm Noctua.

C'est ce que j'ai et c'est pour le moins efficace.

Tu utilises quoi comme pâte thermique ?

L'alimentation est largement suffisante, j'ai quasiment la même configuration et j'ai OC le proc à 3.6Ghz et OC une 8800 GTX de 10% environ.

Bonjour et bienvenue sur ZEB . Ta base est excellente pour l' OC malgrés le choix de CORSAIR en RAM (m' enfin on en tirera quelque chose quand meme :P )

Là ou tu risques d' etre limite , c' est au niveau alim' (très bon choix que Seasonic mais une 600 W mini aurait été préférable) . Un C2D OC nécessite pas mal de jus et je ne te parle meme pas de la 8800 (une grosse gourmande) ... Soit on privilégie d' OC le proc' à son max en faisant l' impasse sur celui de la 8800 ou soit on trouve un compromis pour OC tout ce beau monde simultanément .

Suffit qu'il fasse comme moi. :P

J'ai qu'une alim de 500W de base. :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Je dirais comme mes amis, le problème de l'alim trop juste, c'est que tu vas la faire tourner à font rapidement dès que tu vas OC le tout, tu risque de la faire chauffer et aussi d'être asser limite dans l'OC.

Terrano Luna tu as bien réussi à faire un OC très bon avec une alim un peut petite que la sienne, mais il faut quand même voir que ton PROC n'a pas besoin de beaucoup de jus pour son OC, là il faut voir se sien ce qu'il va demander :P

Sinon, très bonne config faite pour l'OC, juste dommage pour les Corsair comme dit plus haut :P:P

Posté(e)

C'est ce que je dis Jojo, au tout début de mon message :

Quel est le FPO (step) de ton processeur ?

Regarde le dernier post sur le topic du tuto et tu verras ma config et l'OC correspondant. Ca te laisse présagé de ce qui est possible de faire, après, ca dépend du step de ton processeur.

:P

Posté(e) (modifié)

Re bonjour et merci à tous pour vos réponses :P

Mon but n'est pas de faire une O/C de ouf en poussant tout au max, mais plutôt une petite O/C pour améliorer un chouia les performances. Comme l'a dit Guru, plûtot un petit compromis sur chaque composant quoi. Et dans cette optique là, ma 550w devrait suffire non?

Pour la RAM, je m'en veux un peu, j'aurai dû venir ici avant de la commander... j'espère quand même qu'elle n'est pas pourri non plus :P

Le FPO de mon proc je ne sais pas encore car je n'ai encore pas reçu mon petit bijou :P

Mais je vous tiendrai au courant :P

Modifié par Niloux
Posté(e)

Re,

Alors, pour l'alim, c'est sur que si tu reste raisonnable, il n'y a aucun problème, à savoir une bon OC et sans toucher àa la carte graphique qui focntionne déjà très bien comme ça, tu auras déjà un super PC qui tourne super bien.

Pour les Corsair, ben tu ne pouvais pas le savoir, bon, il est aussi possible que tu sois tombé sur une bonne série, il faudra juste les tester avant toute chose.

Donc, on va attendre que tu ais reçu tout ça pour voir ce qu'il a dans le ventre :P

bye bye :P:P