Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion réseau sous vista


after42

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai un petit soucis avec l'ordinateur de mon frére, il a un pc récent avec windows vista, une neuf box connecté au PC en wi-fi et un débit d'environ 3,5 mega.

 

Trouvant qu'internet est plutot lent, j'ai regardé les connexions réseau et je suis tombé sur la connexion réseau sans fil ou j'ai vu ceci:

 

- IPV4 - Internet

- IPV6 - Limité

 

Il y t'il une incidence sur le débit que l'ipv6 soit "limité" ? Est ce pour cela que les pages internet sont un peut longue à s'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de l IPv6, un peu de lecture ^^

 

IPv6 dans Vista ne sert pour l'instant à rien car pas mal de FAI ne fournit pas encore de connectivité IPv6 (seulement IPv4, mais Ipv6 en en cours d'expérimentation depuis plusieurs mois chez Orange par exemple uniquement via une configuration par tunnel): ni les box, ni le BAS ne contiennent une pile de protocole IPv6 pour faire le routage ipv6 directement (on doit passer par un serveur proxy via IPv4, ce qui permet la connexion mais est bien plus lent que l'IPv4 direct).

 

IPv6 est surtout destiné à la connectivité avec les périphériques mobiles itinérants, et les futurs périphériques domotiques. C'est pour l'instant utilisé principalement en Asie orientale (Japon, Corée, Chine), mais en France on peut encore connecter tout le monde en IPv4 (les communications avec les mobiles passent encore par des serveurs proxys propriétaires de chaque réseau mobile en utilisant leur numéro de téléphone, et non une adresse IP directement routable sur Internet, aussi les mobiles n'ont pas encore besoin d'adresse IP en France et IPv4 est encore suffisant).

 

De toute façon l'infrastructure réseau déployée en France (ou même en Europe) n'est pas encore prête à supporter un traffic IPv6 important, les sites accessibles en IPv6 le sont aussi en IPv4 sauf certains sites expérimentaux ou privés, et les routeurs du réseau d'accès d'Orange Internet ne sont pas encore compatibles IPv6 (hormis ceux connectés au backbone mondial ou aux autres opérateurs de réseaux, et un serveur proxy 6to4 utilisé dans l'expérimentation en cours), de même que le plan d'adressage à déployer vers les abonnés (ce plan dépend de la configuration topologique physique du réseau final d'accès qui n'est pas encore bien défini).

 

De plus, IPv6 entrainera une consommation de bande passante légèrement plus élevée pour les entêtes de trames IP, ce que les utilisateurs ne sont pas encore prêts à accepter en ADSL (alors que ce sera insignifiant en très haut débit sur fibre).

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...