Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un clavier sans fil avec base sur port USB. Cet après-midi, panne soudaine du clavier : aucune touche ne réagit plus. La base semble fonctionner (voyant habituel allumé). Première idée, changer les piles du clavier. Aucun effet, donc le problème ne provient pas de là.

Je me suis fait prêter un bon vieux clavier sur port PS2 par un voisin compatissant. Il fonctionne parfaitement, ce qui me permet de poster ce message.

Une idée ? :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pparto,

Merci de me répondre. Mais je ne comprends pas bien ta question. Ce qui m'arrive est aussi brutal qu'inattendu, sur un PC mis en route il y a deux ans dans une configuration qui n'a pas changé depuis. Il s'agit d'une panne inopinée en cours de session, pas d'un problème d'installation.

Si ta remarque tient toujours après cette précision, pourrais-tu m'en dire plus sur cette notion d'association ? Parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu quoi que ce soit à paramétrer. Sous réserve d'une défaillance de ma mémoire, il s'est juste agi, pour mettre en communication base et clavier, d'appuyer sur un bouton sur chacun d'eux...

Posté(e)

Hello Dylav,

Je pense qu'il parle de le reconnaissance de l'éméteur/récepteur, c'est à dire que sur ton éméteur tu as une touche à appuyer et aussi sur le dessous de ton clavier pour faire la liaison entre les deux :P

Par contre, as-tu quand même les LED d'allumés sur ton clavier si bien sur il en est pourvu?? Genre pour le pavé numérique et pour la touche MAJ/MIN......

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e) (modifié)

'jour Dylav,

Sur ta "base" ou il y a le voyant, dessous ou dessus, il y a un bouton, appuie dessus. Il en va de même sur le clavier (dessous en général), appuis dessus.

Voir si tout est redevenu normal.

Tiens nous au courant,

Amicalement.

Grillé par starjojo... qui tape plus vite que moi !!!! (pas cool)

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour tous

Il y en a déjà 3 qui ont donné à priori la solution, mais peux-tu aussi regarder (sans le clavier PS2) s'il apparait dans : panneau de config, système, matériel, gestio. de périf., affichage par connexion,... dans les périphériques USB.

Et, comme d'habitude, je re-re-reconseille de mettre les claviers et souris en PS2.

A+

Posté(e)
Et, comme d'habitude, je re-re-reconseille de mettre les claviers et souris en PS2.

A ce sujet, mirware, peux tu m'expliquer pourquoi mon nouveau clavier sans fil (HID) ne fonctionne que quand je le branche sur une prise usb et pas sur le port PS2 ; c'est comme si il ne le détecte pas, la base s'allume et est donc alimenté en courant, mais le clavier ne répond pas et ne semble pas être détecté !!!

Merci, amicalement.

Posté(e)

Salut cyrilcvcf

Ben, bien sûr. Ces claviers "high tech" ont des pilotes spécifiques (HID). Et ces pilotes sont prévus pour de l'USB et pas du PS2. Ils demandent d'ailleurs une manip particulière sous Linux:

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Utiliser_l...osoft_Bluetooth

Et un jour, on se retrouvera avec des micros sans prises PS2.

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Starjojotrek, Cyrilcvcf, Mirware,

Merci messieurs, pour votre sollicitude. Je comprends mieux la remarque initiale de Pparto (que je remercie aussi au passage), et vais regarder tout ça dès ce soir en rentrant du taf. Je ne manquerai pas de revenir vous donner le résultat des courses.

@+ :P

Posté(e) (modifié)
Salut cyrilcvcf

Ben, bien sûr. Ces claviers "high tech" ont des pilotes spécifiques (HID). Et ces pilotes sont prévus pour de l'USB et pas du PS2. Ils demandent d'ailleurs une manip particulière sous Linux:

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Utiliser_l...osoft_Bluetooth

Et un jour, on se retrouvera avec des micros sans prises PS2.

A+

Merci mirware, j'ai compris, donc obligé de laisser en usb !!!

ps : moi je suis sous windaube Xp, mais je pense que ton lien en intéressera d'autres !!!

Modifié par cyrilcvcf