Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

zalman 9700NT


Messages recommandés

bonjour

 

j aimerai savoir si le 9700NT de zalman est vraiment mieux que le 9500AT (les 2 ont des connecteurs 4pins)

 

vu que le ventirad est plus grand (110mm pour 92 sur le 9500) a meme vitesse il doit mieux refroidir, nan?

 

j ai vu aussi que le 9500 est en cuivre et le 9700 en alu/cuivre, pas trop de difference de ce coté là?

 

en faite si le 9700 refroidirai mieux que le 9500 pour la meme utilisation ou si il n y aurai quasi aucune difference ^^

 

et aussi j ai vu des commentaires a propos de la Zalman ZM-STG1, pate thermique qui s etale avec un pinceau et non en "tube" qui serait aussi bien que l AS5 voir meme peut etre un chouilla mieux

 

qu est ce que vous en pensez?

 

merci :P

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il refroidit mieux mais fait un peu plus de bruit le 9700 :P

Non pas spécialement . Et je confirme pour la graisse thermique fournie avec le NT : aussi bonne que l' AS 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils :P

 

je pense que le 9700 a meme vitesse doit faire autant de bruit que le 9500, nan?

 

là où il fait plus de bruit c est a fond puisqu il tourne plus vite que le 9500

 

et a meme vitesse il doit mieux refroidir ^^

 

maintenant est ce que ca vaut vraiment le coup de passer du 9500 au 9700? il y aura un reel gain de t° ou ca serai vraiment infime?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apres quelque recherche avec le 9700 on gagnerai entre 6 a 10° a bruit egale (suivant le cpu et si OC)

 

donc ca a l air de valoir le coup...

 

en faite depuis que je suis passé a vista ca chauffe un peu plus j ai l impression... et je me dis que si cet été c la fournaise ca serai peut etre mieux de gagner quelque degré ^^

 

merci pour vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vous pensez que le 9700NT est bien alors et qua ca vaudrai le coup de changer, meme si ce n est que quelque degrée de gagner ^^

 

merci :P

 

PS: j ai vu que le 9700LED et NT sont en alu/cuivre alors que le 9500 est en full cuivre, y a pas de difference pour la t° a ce niveau là?

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 1° de difference entre l un en alu/cuivre et l autre en full cuivre :P

 

celui en cuivre doit mieux refroidir je pense (1° en moins)

 

mais je n ai pas vu de 9700 en full cuivre meme si le 9700-LED est entierement de couleur cuivre (comme le 9500 par exemple)

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...