Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vous propose un sytème pour avoir des morceaux de musique en format numérique lossless, pour quelques euros seulement....

Il suffit d'aller à la Fnac, d'acheter un cd (sans DRM), de le ripper en alac ou flac, d'essayer d'échanger le CD pour un autre ou de le revendre sur Ebay et autres.

L'alternative acheter le CD en occasion et le revendre en occasion...

Cela me semble un bon moyen de pas faire de P2P et de relancer les disquaires :P

A vous de me dire si cela est légal...

Posté(e)
Bonjour à vous,

Je vous propose un sytème pour avoir des morceaux de musique en format numérique lossless, pour quelques euros seulement....

Il suffit d'aller à la Fnac, d'acheter un cd (sans DRM), de le ripper en alac ou flac, d'essayer d'échanger le CD pour un autre ou de le revendre sur Ebay et autres.L'alternative acheter le CD en occasion et le revendre en occasion...

Cela me semble un bon moyen de pas faire de P2P et de relancer les disquaires :P

A vous de me dire si cela est légal...

Ben non c'est pas légal, puisque le fichier rippé, tu le gardes en ayant transféré le droit à ton nouvel acheteur...

Posté(e)

Pas légal... Je ne suis pas sur.

En fait, d'après ce que je sais, enfin ce que je crois (je ne sais plus ou j'ai entendu ça), la revente de disques d'occasion est tolérée mais pas légale. En fait, quand on achète un disque (ou un jeu) d'occasion, aucun royalty ne va dans les poches ni des majors, ni du propriétaire de l'oeuvre. Mais cela reste toutefois toléré.

Donc, si tu achète le disque neuf, tu possède les droits qui vont avec. Si tu le revends et que tu l'a copié, les droits restent à toi puisque tu les as payés. Mais le nouveau propriétaire ne les a pas.

Par contre, si tu achète le disque à "la fnac" et que tu le fais rembourser la bas, il va de soit que de l'avoir copié entre temps et le garder est illégal.

A voir suivant vos avis...

Cordialement.