Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, bonjour Jojo,

Tu avais bien raison, mon DD vit ses dernières heures en tant que support pour le Système !

Le démarrage ne s'effectue plus sans quelques manipulations ( touche F1, ou plusieurs essaies).

Le CPU, un AMD ATHLON XP Barton 3000+ 2250 MHz, ne tourne plus qu'a 1300MHz.

Bref rien ne va plus.

Pour le PC de mon fils, j'attends mon nouveau DD, pour ouvrir mon tour et essayez les barrettes de mémoires.

Mais ce qui m'inquiète en priorité, c'est mon CPU !

Si au passage, de lui redonner sa valeur initiale, serait il possible de lui rajouter quelques MHz ?

Salutations à vous tous, que je ne connais pas encore, et à Starjojotrek

Bonne fête de pâques, henoch :P

Posté(e)

Coucou Claude,

Heureux de te voir dans ma rubrique préférée :P

Donc c'est bien ton HDD qui est en fin de vie, fait vite pour sauvegarder tes données surtout sur un autre HDD au risque de tout perdre.

Pour ce qui est de ton PROC qui a perdu des Mhz, à mon avis il y a du avoir de fausses manip de faites, il faut entrer dans le BIOS et remettre tout les paramètres par défaut, là tu vas retrouver la bonne fréquence, enfin en principe.

Ppur ce qui est de monter un peut la fréquence de ton PROC même, je vais laisser la place au PRO AMD qui t'expliqueront bien mieux que moi comment faire :P

Bonne journée et joyeuse Pâque à toi aussi :P:P

Posté(e)

Salut Henoch,salut Jojo !

Moi a ta place aprés avoir mis les paramétres par défaut comme conseillé par notre ami Jojo,je le laisserais tourner un peu comme ça sans changer la fréquence du proc en tout cas pas avant d'avoir cchanger ton HDD défectueux par simple mesure de sécurité !

Si tu le fait tout de même tu rsques d'avoir encore plus de bléme que tu n'as déja !

Tiens nous au jus aprés avoir remplacé ton dur ! :P

@+ :P

Posté(e)

Après une épouse attentionnée, un ami c'est ce qu'il y a de plus chère au monde,

Salut jojo, rapide comme d'habitude !

J'aime ta promptitude.

Mais quand tu me parle de "vas dans le bios" mes genoux se mettent à flageolé.( ?)

Tu n'aurais pas un guide "Michelin" pour m'indiquer la route vers :

le BIOS et remettre tout les paramètres par défaut,

Il n'y a pas eu de fausse manœuvre, la panne c'est produit après la MAJ d'XP, Office, et KIS 6.

Une de ces MAJ a fait un croche-pied a mon PC.

Je ne compte pas conserver XP, il me parait trop malade.

pour réinstaller XP, il me faut faire tout un cinéma, désinstaller SP 2 et les MAJ, si non le CD de XP Home ne démarre pas, il n'inclue pas encore

le SP2.

J'ai de toute façon un DD externe, où j'y conserve tous les donnés de mon DD agonisant.

Ppur ce qui est de monter un peut la fréquence de ton PROC même, je vais laisser la place au PRO AMD qui t'expliqueront bien mieux que moi comment faire

C'est une bonne occasion de se faire de nouveaux amis, merci !

Me faut il poser la question ailleurs, ou bien un des pro d'AMD, lira ce message ?

Merci par avance les amis d'AMD, que le soleil nous soit encore clément quelques ... "années !

A bientôt et merci :P

Encore un petit mot pour faire plaisir : l'amour, c'est créer de l'espace où un autre peut être soit même.

Auteur inconnu. :P

Posté(e)

Re !

Si tu veux tout de même o/c lis ce petit tuto et pour rentrer dans les détails qui pourrais t"echapper demande nous nous on est la pour ça !! :P

Posté(e)
Mais quand tu me parle de "vas dans le bios" mes genoux se mettent à flageolé.( ?)

Tu n'aurais pas un guide "Michelin" pour m'indiquer la route vers :

Il te suffit de valider "Load Setup Defaults" dans le menu "EXIT" pour retrouver tous les paramètres par défaut de ton PC :P

Posté(e)

Bonjour Guru Méditation,

Il ne manque plus qu'une table ronde et une caisse de bière de "Printemps", pour fêter les retrouvailles entre ami.

Heureux de te retrouver ici avec jojo !

Merci pour le type, car je ne comprends rien en anglais et en plus, tout le bios est en anglais.

Merci Guru, c'est sympa. @+ henoch :P:P

Posté(e)
Re !

Si tu veux tout de même o/c lis ce petit tuto et pour rentrer dans les détails qui pourrais t"echapper demande nous nous on est la pour ça !! :P

Bonjour Leon2,

Merci d'accepter de me conseiller, bien plus que ça, c'est comme je le disais a guru, d'un je parle pas Anglais et deuièmement, je ne saurais pas comment faire.

Mais je suis venus ici c'est pour suivre les conseils qu'on me donne.

et pour rentrer dans les détails qui pourrais t"echapper demande nous nous on est la pour ça !! :P

Ici, tout le monde "est toujours là pour ça" !!!

Déjà merci pour le premier, je rétablie par défaut et change le HDD, après cela je te contacte à nouveau.

Merci beaucoup et une agréable soirée cincèrement, henoch.

Posté(e)

Bien sur, Guru, jojo et leon 2 :

Il te suffit de valider "Load Setup Defaults" dans le menu "EXIT" pour retrouver tous les paramètres par défaut de ton PC

C'est ça que j'ai fais et valider et voila c'est bon et ça marche.

Merci l'équipe qui est toujours " ne te gène pas, on est là pour ça" !

Bonne soirée, merci beaucoup !

Henoch :P:P