Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Licences Windows légales ou illégales ?


Pianiste

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire tout le sujet et candidement me vient à l'esprit : sur tous les membres de zébulon, qui n'a pas de version Illégale ???????, combien d'OEM sont illégales? et en toute bonne foi, nos amis croient posséder une version légale alors que cela s'avère faux ?

dans ce cas qui est punissable : le monteur ou le client qui s'est fait abuser dans sa bonne foi ? pour moi la question reste ouiverte.

je vis au Maroc et j'ai lu quelque part avant de m'inscrire sur ce forum que Médicus 33 (il me semble) avait donné des adresses de revendeurs microsoft à Casablanca. oui, mais il serait curieux de savoir combien ils vendent de licences légales, alors qu'à 2 pas on trouve même Vista pour 20 dirhams = 1,80 € ? et que le SMIC est de 1850 dhs = 166 € ? et le Maroc ets un pays privilégié par rapport à tous les autres pays d'Afrique ! je ne vais pas me lancer dans un problème de société, ce n'est pas la place et je risquerais de "mordre" sur la Chartre.

bonne journée,

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami pianiste !

que Médicus 33 (il me semble) avait donné des adresses de revendeurs microsoft à Casablanca.

Tu me fais beaucoup d'honneur mais tu dois confondre ! Je n'ai pas l'avantage, ce que je regrette, de connaitre cette ville si réputée, et je serais bien en peine d'y donner une adresse quelconque !!

Mais c'est pas grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les membres de zébulon, qui n'a pas de version Illégale ?
On va commencer par tous ceux qui ont eu le grand bonheur de payer la "taxe Microsoft" quand ils ont acheté leur machine dans un magasin (par opposition à "monté leur machine pièce par pièce sans se soucier d'acheter un OS ni s'en faire refourguer un d'office"), on peut continuer avec tous ceux qui ont acheté un matériel exprès pour bénéficier d'une licence OEM et ainsi mettre à jour ou installer Windows sur une machine qui en était dépourvue, et on peut terminer par tous ceux qui ont acheté la version "boite" de Windows par correspondance ou en magasin.
dans ce cas qui est punissable : le monteur ou le client qui s'est fait abuser dans sa bonne foi ? pour moi la question reste ouiverte
IMHO, si on parle juste de "punissable", les deux !

 

Je décroche ce sujet (qui va générer sa propre (longue) discussion à part entière) du topic d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je savais que j'allais soulever une polémique, mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, ni donner dans l'angélisme. je sais que sur zébulon, pour parer à toute tricherie il nous est proposé des logiciels de valeur en toute gratuité et légalité. je suis un des premiers à en profiter et ça marche parfois mieux que de daubes payantes.

mais malheureusement je n'ai pas vu que mon post avait été déplacé, me le dire en MP m'aurait fait plaisir.

bonne soirée à tous

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...