Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Amd x2 4200+


ImaGine

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je solicite encore vos savoirs, car le mien est encore assez limite :P

 

Je vais donc vous donner le plus possible d'info sur mon Pc, afin de m'aider pour un OC relatif, je veux dire par là que je ne veux pas etablir de reccords, mais seulement profiter de certains agreements dans mes jeux.

 

Je sais bien que l'overcklocking n'est pas une science exacte, aussi, je me permet de creer un topic pour plus de precision par rapport a ma config.

 

Merci de votre aide, sinon, un lien correspondant ira tres bien :P

 

C'est parti.

 

Fabricant ASUSTeK Computer INC.

Modèle M2N-SLI DELUXE

 

Temperature

CPU Core 0 34 ºC (93 ºF)

CPU Core 1 36 ºC (97 ºF)

 

Description NVIDIA GeForce 8800 GTX

 

Friendly name AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

 

Mémoire Physique 2047 MB Total, 1600 MB Free ( j'ai pas regarder la marque ! ) pour le dual channel, j'en sais rien :P

 

Vitesse d'horloge du processeur 2209.59 MHz

 

Valeurs de voltage

 

Noyau CPU 2.35 V

+2.5 V 3.07 V

+5 V 5.00 V

+12 V 11.71 V

Mise en veille +5 V 4.81 V

Batterie VBAT 2.94 V

 

Voila, je ne sais trop quoi ajouter d'autre. Le but est clairement d'arriver a l'equivalent d'un 4400+ ou 4600+, il paraitrai que le 4200 s'OC tres bien, mais j'avoue que c'est la premiere fois que je tente, donc :P , mais j'espere de votre passion une reponse a mes questions :P

 

Merci :P

 

PS, pour info, je ne depasse pas 7900 points sur 3Dmark 2006, c'est cela qui me fait douter de ma config ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu cet excellent article ? : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365 . La carte-mère est certe différente de la tienne mais les bases sont les memes . Au boulot et reviens nous voir pour les questions subsidiaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en augmentant l'horloge de 20 %, le score 3Dmark est passé de 7900 à 8500 environ, par contre, a quoi sert les X1, X2, X3, 4 et 5 dans le bios ?

 

J'ai regardé, au demarrage, il a bien marqué "Dual Channel", donc je dois pouvoir jouer sur la memoire egalement, je tatonne en fait :P

 

Si j'ai bien compris, CPU-Z n'est qu'un indicateur, on ne peut pas faire de reglages a partir de lui ?

Pour l'instant, je sais pas si ça vaut le coup de gratter la carte graphique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu parles de x1,x2,x3, ect cela doit être le HTT donc si c'est le cas alors en overclcoking tu ne dois pas dépasser les 1000Mhz (exemple si ton fsb est de 200 ça donne un htt de 1000 car 5x200 )après ensuite jusqu'a 250 de fsb c'est x4 au dessus x3 , ect car si tu fais 230 de fsb tu risque d'avoir des instabilitées avec un coef 5(Htt) car ton htt sera superieur à 1000 et de toute façons le mettre sur 4 ou 3 ne joue pas sur les perfs.

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, vous etes chaud du bench :P , j'adore, de plus, je suis completement respectueux de vos talents ( non je ne fayotte pas ^^), mais j'y vais cool, c'est ma premiere fois :P

 

Je voudrai proceder par ordre, donc OC du proc, puis de la carte, le tout en restant raisonnable , meme si c'est un mot que vous n'aimez pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...