Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème graphique


Flo72

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j 'ai un gros soucis avec ma carte graphique, une Nvidia Geforce 6600...

Je suis sur un Windows XP SP2 edition familiale.

Alors que je jouais à un jeu en 3D, l 'écran s 'est soudainement figé, et au bout de quelques secondes le PC fait un redemarrage. Et là un message blanc sur fond bleu m 'indique:

qu'un problème a été détecté et windows a été arrêté pour éviter de l 'endommager truc machin,

que ce problème semble être dû au fichier nv4_disp

que le pilote de ma carte graphique est bloqué dans une boucle infinie[etc..etc..]

et il m 'indique un code d 'erreur compliqué que j 'ai pas eu le temps de noter.

Enfin il m'indique qu 'il fait une opération qui vise à vider le cache de la carte ou je sais plus trop quoi, avec un chiffre qui doit être un pourcentage qui s 'incrémente au fil du temps.

Au moment ou le chiffre atteint 75 le PC redémarre à nouveau et je me retrouve face à un message blanc sur fond noir me demandant de faire un choix pour le demarrage de l 'ordi: mode sans échec, normal [...]. En mode normal il redémarre et se retrouve à nouveau face au premier message.

En mode sans échec l 'ordi marche, j 'ai pu essayer de restaurer mon ordi: ça ne fait rien.

J 'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le pilote (version 93.71) : ça ne fait rien.

Enfin la j 'ai seulement désinstallé le pilote, j 'ai un affichage mou de chez mou mais au moins je peux vous écrire.

Voilà donc je suis un peu paumé, je ne pense pas avoir été complet sur les infos, je reposterai pour vous donner plus de détails à mon souci...

 

merci d'avance et bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh cela n 'a pas fonctionné, lors de la réinstallation du pilote l 'écran est devenu noir et de petits traits horizontaux de couleurs variables sont apparus, et j 'ai dû le redemarrer, je suis retombé sur le message de départ :

un problème a été detecté et windows a été arrêté

le problème semble être posé par nv4_disp

Le pilote de votre CG est bloqué dans une boucle infinie, ceci indique généralement un problème provenant de la CG ou

d 'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Contactez votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une Màj du pilote.

 

Infos techniques:

*** STOP : 0x000000EA (0x8637CDA8,0x8637DD80,0xF78E2CBC,0x00000001)

 

nv4_disp

Début du vidage de la mémoire physique

Vidage de la mémoire physique vers le disque: 75

et lors de l 'ouverture de ma session deux messages apparaissent:

erreur de chargement de C:\WINDOWS\System32\NVCPL.DLL

le module spécifié est introuvable.

erreur de chargement de C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL

le module spécifié est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense l 'avoir fait fonctionner correctement en mode sans échec, mais je ne suis pas sur de ça dans le readme de DCp:

5. Navigate to device manager->display adapters->highlight nVidia and click uninstall or remove but don't reboot

et de ça:

7. Run Cab Cleaner (not needed, but recommended)

Que dois-je faire exactement dans ces deux cas?

voici le log que j' ai eu ensuite:

--------------------------------------------------------

---- Driver Cleaner Professional Edition 1.5

---- 07-04-2007 -- 17:11:35

--------------------------------------------------------

- nVidia

File Deleted (C:\WINDOWS\system32\NV4_Disp.dll)

File Deleted (C:\WINDOWS\system32\Drivers\NV4_Mini.sys)

Directory Deleted (C:\NVIDIA)

 

Les traits apparraissent en fait lors de l 'installation du pilote, au bout de quelques minutes l 'ordi redémarre et reviens au message vu dans mon premier post.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff mais de toutes façons que ce soient un pilote téléchargé chez manli.com et un autre téléchargé sur nvidia.fr, y a normalement aucune différence entre les deux, non? et de toutes façons le CD d 'installation fourni par manli à l 'achat avec la carte ne m 'a pas aidé du tout..................

 

ps: désolé pour le triple post!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...