Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Iroel et tout le monde !

D'abord je vous prie à tous, et à toi en particulier Iroel, de bien vouloir me pardonner pour la mauvaise humeur que j'ai exprimée plus haut. J'espère que ça ne nuira pas à ma carrière :P (j'espère que vous riez aussi là :P )

Pour revenir à ton OC, il faut avoir à l'esprit une chose importante : lorsqu'on est novice et que l'on achète son pc chez un assembleur, on doit impérativement passer la bécane à la moulinette de tous les tests habituels reconnus par les overclockers (tests de contrôle de stabilité, tests de benchs...) que tu trouves dans les tutos. Ainsi, tu es assuré de démarrer ton OC sur une base parfaitement saine.

Si tu ne l'as pas fait, il faut donc le faire. Et il ne faut pas prendre cela comme une corvée parce que c'est long mais comme une friandise :P

Si tous ces tests passent bien, tu peux démarrer ton OC.

Mais maintenant, vu l'expérience que tu as de l'OC en cours, tu sais que tu bloques à environ 350 Mhz de fréquence bus. Eh bien, oublie le coefficient 8 et utilise le coefficient par défaut, c'est-à-dire 9.

Et n'oublie pas d'essayer le By SPD ! Si je te dis ça c'est que, parmi mes P5B Deluxe, il y en a une qui refuse catégoriquement de faire ce que je lui dis :P . Elle veut donc ne faire qu'à sa tête et accepte exclusivement le By SPD pour bien fonctionner.

Et encore pardon !

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)
Le 10 est étrange... Et as-tu relancé un Super pi pour voir ce qui se passe ?

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

C' est d' autant plus étrange que moi il me met d' office 5/5/5/15 ... Mais bon , laissons ce paramètre sur auto ou sur "by SPD" dans l' immédiat . La RAM , on s' en occupera le moment venu . T' en es ou maintenant ?

Posté(e) (modifié)

Donc la j'ai un peu du mal à suivre, j'ai eu très peu de temps pour toucher à un pc donc si j'ai bien compris je prends les valeurs par défauts et je fais des tests?

EDIT: J'éssaye de faire marcher Memtest avec le CD mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas dans le bios le truc pour le faire marcher ^^.

Modifié par Iroel
Posté(e)

Dans l'onglet Boot, il faut sélectionner la rubrique Boot device priority, puis dans First boot device mettre en premier le lecteur de CD dans lequel tu as mis ton CD. Le pc va ainsi booter sur le CD et lancer memtest automatiquement. Prévois le temps de laisser tourner plusieurs heures !

----------

----------

Posté(e) (modifié)

J'ai éssayer avec toutes les options et ça veut pas...........

EDIT: Mais je dois graver sur le disque le fichier memtest86-3.3.iso ou je dois le décompresser avant ?

Modifié par Iroel
Posté(e) (modifié)

Tu télécharges le fichier ISO sur ton pc, puis tu le graves sur ton CD afin qu'il se transforme en un fichier exécutable. Ce n'est pas un simple copier...

Le fichier gravé sur le CD a un dossier principal qui s'appelle BOOT et à l'intérieur il y a deux petits dossiers.

Je te mets un petit tuto : http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html

----------

----------

Modifié par Cobra