Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Oc e4300


Stelios

Messages recommandés

Alors,

 

Les choses à faire :

 

PECI : sur Désactiver

 

Pour les RAM, ne t'inquiète surtout pas sur lécriture mise en rouge, c'est des réglages prédifini par le constructer de la carte et qui est général, moi mes RAM sont d'origine à 2,35v et je suis largement dans le rouge, donc là si tes RAM c'est 2,1v tu peux leurs mettre 0,05 ou 0,10v en plus pour être sur et c'est sans risque.

 

Donc, si ton OC est OK, tu peux continuer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Les choses à faire :

 

PECI : sur Désactiver

 

Pour les RAM, ne t'inquiète surtout pas sur lécriture mise en rouge, c'est des réglages prédifini par le constructer de la carte et qui est général, moi mes RAM sont d'origine à 2,35v et je suis largement dans le rouge, donc là si tes RAM c'est 2,1v tu peux leurs mettre 0,05 ou 0,10v en plus pour être sur et c'est sans risque.

 

Donc, si ton OC est OK, tu peux continuer :P

 

 

Ok je change le peci. Je passe ma ram à 2.10V et je lance le test.

 

Ha oui au fait dans OCCT quand ca plante tout s' arette et ca clignote. Avec Sp2400 ça le dit claierement lorsque il détecte une instabilitée ?*

 

Je suis obligé de faire tourner SP2400 4H ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tout les test il y des messages en cas d'erreurs et pour les test intermédiaires, regarde ce que j'ai mis un peut plus haut, pas besoin de faire un gros test à chaque fois que tu monte un peut le PROC, juste un Super Pi de 8 ou 16m suffit largement, le gros test c'est une fois l'objectif atteind :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ça, beaucoup de questions :P

 

Alors, la températures est bien trop haute, tu as quoi comme RAD sur ton PROC et la pate thermique est bien mise??

 

Ta tour, c'est quoi et quel ventilo as tu dedans??

 

Pour le 8M de super Pi, je ne sais plus trop, mais c'est pas facil de le savoir, car plus ton matoss est OC et performant, moins de temps il mettre ton test à se faire. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ça, beaucoup de questions :P

 

Alors, la températures est bien trop haute, tu as quoi comme RAD sur ton PROC et la pate thermique est bien mise??

 

Ta tour, c'est quoi et quel ventilo as tu dedans??

 

Pour le 8M de super Pi, je ne sais plus trop, mais c'est pas facil de le savoir, car plus ton matoss est OC et performant, moins de temps il mettre ton test à se faire. :P:P

 

 

C'est le rad de base avec sa pate de base lol que j'ai avec le e4300. Pour les ventillos c'est les 4 ventillos de base avec 1 gros de 20 cm sur le dessus. Le Boitier c'est le Nine hundred de Antec.

 

La temp et des max 70, mais apres sous mes aplis est jeux ca ne montera jamais si haut .. ?

 

Super pi arrive donc à la fin des deux test de 8mo et 16 mo.

Modifié par Stelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous sp2004 tu le lances 2 fois le premier en sélectionnant le core 0 et sur le second le core 1 ensuite tu choisis Large, in-place FTTs-stress som Ram et avec TAT sur regarde les températures surtout ne pas dépasser les 75° ,lorsqu'une erreur est détectée c'est signalé par bip constant et le test s'arrete d'office.

Pour la durée maintenant tu recherches ta fréquence que tu veux lorsqu'elle est trouvée c'est là que tu testes la stabilité avec sp2004 pendant 8hrs ou plus pour être sur que cela soit vraiment stable,et tu pourras surfer sur le net sans problème pendant que sp2004 tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous sp2004 tu le lances 2 fois le premier en sélectionnant le core 0 et sur le second le core 1 ensuite tu choisis Large, in-place FTTs-stress som Ram et avec TAT sur regarde les températures surtout ne pas dépasser les 75° ,lorsqu'une erreur est détectée c'est signalé par bip constant et le test s'arrete d'office.

Pour la durée maintenant tu recherches ta fréquence que tu veux lorsqu'elle est trouvée c'est là que tu testes la stabilité avec sp2004 pendant 8hrs ou plus pour être sur que cela soit vraiment stable,et tu pourras surfer sur le net sans problème pendant que sp2004 tourne.

 

 

Ok, quand tu parle d'avoir trouver ta fréquence tu entend quoi ? C'est le test en 16mo avec super pi ? Il sert à quoi ce test :P

 

 

 

 

Merci de votre patience les gars :P

Modifié par Stelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence que tu désires atteindre pour ton proc' par l' intermédiaire du FSB :P le test SUPERPI sert à calculer la valeur du nombre PI avec un certain nombre de chiffres derrière la virgule (donc pour le 16 M , 16 millions de chiffres derrière la virgule) . On l' utilise en overclocking pour vérifier la stabilité du processeur à une certaine fréquence . Si le test détecte une erreur , le processeur n' est pas stable . Ce test étant relativement rapide , on le complète avec un autre tel que SP 2004 (comme te l' a conseillé eikichi) qui a une durée infinie tant que tu ne le stoppes pas (par exemple , tu a atteint une fréquence de 3 Ghz qui te convient et que tu désires conserver , le test SUPERPI te donnera une 1ère idée

de la stabilité du proc' à cette fréquence) . Mais plutot que SP 2004 qui t' impose de le lancer 2 fois pour faire travailler simultanément les 2 cores de ton proc' , utilises plutot ORTHOS qui a l' avantage de bencher les 2 cores ensemble

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence que tu désires atteindre pour ton proc' par l' intermédiaire du FSB :P le test SUPERPI sert à calculer la valeur du nombre PI avec un certain nombre de chiffres derrière la virgule (donc pour le 16 M , 16 millions de chiffres derrière la virgule) . On l' utilise en overclocking pour vérifier la stabilité du processeur à une certaine fréquence . Si le test détecte une erreur , le processeur n' est pas stable . Ce test étant relativement rapide , on le complète avec un autre tel que SP 2004 (comme te l' a conseillé eikichi) qui a une durée infinie tant que tu ne le stoppes pas (par exemple , tu a atteint une fréquence de 3 Ghz qui te convient et que tu désires conserver , le test SUPERPI te donnera une 1ère idée

de la stabilité du proc' à cette fréquence) . Mais plutot que SP 2004 qui t' impose de le lancer 2 fois pour faire travailler simultanément les 2 cores de ton proc' , utilises plutot ORTHOS qui a l' avantage de bencher les 2 cores ensemble

 

 

Merci c'est bien clair maintenant grace à vous. :P

 

Avec les réglages que j'ai cité plus haut je passe bien à 290 de FSB. Je vais tenter à 295 et tester donc avec super pi :P.

 

Je vous tiens au courrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...