Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok salut tout le monde! je ne sais pas si il y a quelqun qui pourrait m'aider mais j'ai un gros probleme! là j'ai essayer l'astuce de changer le bouton Démarrer ou Start si vous préférez.Rendu a l'étape de désactiver explorer.exe,tout s'est bien passé,mais jai apres jai essayer de le réactiver et ils me disent : explorer is not a valid Win 32 application et la je ne peux plus rien ouvrir!Jespere que quelqun a une réponse a ca!! Merci a l'avance!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir skixtrem :P

Bonjour Bonsoir :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

'ai essayer l'astuce de changer le bouton Démarrer

Peux tu redonner le lien de l'astuce s'il te plait.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

L'astuce donc : Modifier le nom du bouton démarrer Il est précisé de faire une sauvegarde de sécurité de explorer.exe dans l'astuce :

Avant de commencer à modifier le fichier explorer.exe, il est fortement conseillé de le sauvegarder : copiez-le sous le nom de explorer.bak par exemple. Cette copie nous permettrait alors de restaurer explorer.exe manuellement en cas de problème ou de fausse manipulation.

L'as tu faite ?

• Modérateurs
Posté(e)

Et tu as suivi l'astuce à la lettre ? En sauvegardant l'explorer.exe modifié dans tous les répertoires indiqués par l'astuce après avoir fermé le processus au préalable ?

Posté(e)

oui tout a la lettre! avant jai essayé de le sauvegarder sans ferme le processus il y a une fenetre rouge qui est apparut jai cliqué sur ok et ensuite jai lu quil fallait le ferme je lai fermé et je lai sauvegarder et c'est quand que j'ai voulu le réactiver ca a marqué explorer is not a valid Win32 application

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour skixtrem :P

Ton souci doit venir de la je suppose. Tu as fait une mauvaise manipulation en voulant sauvegarder l'explorer.exe modifié alors que tu ne l'avais pas arrêté et qu'il était encore actif. Je suppose qu'il a du se corrompre à ce moment la. Comme tu n'as pas fait la sauvegarde fortement conseillée, te voila bien embêté.

Je t'invite dans un premier temps à poster précisément quelle est ton OS (ta version windows), au cas où quelqu'un aurait une idée différente qui pourrait t'aider.

Dans un deuxième temps, je t'invite à faire ce qui suit. Cela pour essayer de voir s'il n'y a pas un explorer.exe légitime encore quelque part sur ton pc que l'on pourrait récupérer pour remplacer l'altéré.

Copie-colle le texte suivant (dans la codebox) dans le bloc-notes:

CHCP 1252
echo Effectué le %date% à %time%.>>recherche.txt
dir %Systemdrive%\explorer.* /a h /s >>recherche.txt
notepad recherche.txt
del /q recherche.txt

Assure toi que le retour automatique à la ligne n'est pas activé
Sauvegarde comme look.bat sur le Bureau :
Nom: look.bat
Type: Tous les fichiers

Localise look.bat sur le Bureau (il aura cette icône -> 626cce59e4b369e7c736907d8fc6.jpg ), double-clique dessus et poste le contenu du bloc-notes.

Quand tu fermeras le bloc-notes, la fenêtre CMD se fermera aussitôt et le fichier texte sera effacé.

Sinon, si le résultat n'est pas concluant, le mieux sera de tenter une réparation windows sans perte de données, en espérant que tu possèdes un cd windows. A moins que quelqu'un alors n'ait une autre idée.

• Modérateurs
Posté(e)

Tu copies-colles tout ce qu'il y a dans la boite "CODE" dans le bloc-notes et tu suis les instructions pour le sauvegarder et l'exécuter.