Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche désespérément à installer "vlc-0.8.4-fbx-2" contenu dans le dossier Freeplayer que j'ai téléchargé chez free ( ici ). message d'erreur lors du "./configure": "Missing header file ffmpeg/avcodec.h."

Mais ce problème est récurrent sur ma ( suse10.1 ) avec le "ffmpeg" qui me manque et que je n'arrive pas à installer depuis toujours.... :P

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi une erreur lors du "./configure" ( "configure: error: Could not find libmad on your system: ...") que je contourne par un "./configure --disable-mad". (Pourtant j'ai déjà intsallé mad et libmad) :P

Alors du coup je tourne-vire depuis une heure, j'ai installé tous les "rpm" que j'ai trouvé pour la 10.1 chez "packman" et "rpmsearch", je m'apprête à commencer les paquets pour fédora, Redhat, Mandriva ... au cas où ? :P Mais à ce rythme là, il ne va pas me rester beaucoup de place sur mon disque dur :P ( Non là je déconne ) :P

Pour revenir à mon problème plus sérieusement, quelqu'un aurait il un tuyau pour le "ffmpeg" et/ou le "find libman" ? Ce serait bien cool de sa part.... :P

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche désespérément à installer "vlc-0.8.4-fbx-2" contenu dans le dossier Freeplayer que j'ai téléchargé chez free ( ici ). message d'erreur lors du "./configure": "Missing header file ffmpeg/avcodec.h."

Salut, personnellement j' ai jamais fait attention a ce fichier vlc-0.8.4-fbx-2.tar.gz

t' as bien validé le service , attendu 24h et fait un reboot de ta freebox ?

Sinon, il y a deux autres méthodes

utiliser ce qui est dans le dossier /bin

$ cd bin/  
fbx-playlist	 fbx-playlist.pl  vlc-fbx.sh

lance les avec les options

./fbx-playlist
./vlc-fbx.sh

où tu peux installer freeplayer avec le fichier install.sh

lance l' installation en root

./install.sh

Posté(e)
Salut, personnellement j' ai jamais fait attention a ce fichier vlc-0.8.4-fbx-2.tar.gz

t' as bien validé le service , attendu 24h et fait un reboot de ta freebox ?

Sinon, il y a deux autres méthodes

utiliser ce qui est dans le dossier /bin

$ cd bin/  
fbx-playlist	 fbx-playlist.pl  vlc-fbx.sh

lance les avec les options

./fbx-playlist
./vlc-fbx.sh

où tu peux installer freeplayer avec le fichier install.sh

lance l' installation en root

./install.sh

Salut, et merci de ta réponse.

Pour le service jsuis tout nouveau chez Free et donc le service a été activé les premiers jours de ma connexion...(ça marche avec XP)

En fait j'avais déjà "install.sh" et du coup je viens de retrouver "fbx-playlist" dans cd bin. Mais c'est au niveau de "vlc" que ça plante ("./vlc-fbx.sh: line 3: exec: vlc: not found.") Normal, j'arrive pas à l'installer. :P

J'ai essayer de charger vlc à partir du site officiel ( voir ici ) mais "Yast" ne veut pas me rajouter la source "invalid_jsais_pas_quoi_t'es_payé_bouhhhh" :P

Bon j'arrive à ouvrir la playlist et à ajouter un "fichier.mp4" à partir du PC (par le fbx-playlist) mais sur la "HDbox", je n'arrive pas à ouvrir "Freeplayer". :P

A plus

Posté(e)

Re,

toujours pas réussi à installer vlc même à partir de yast ( voir ce lien "http://www.videolan.org/vlc/download-suse.html" ). Du fichier VLC j'en ai dans tous les compartiments du disque dur (j'ai tenté des installations avec du "--disable- par-ci --disable-par là" J'en ai tellement du fichier VLC qu'on pourrait baptiser l'OS.

Pour ffmpeg rien à faire non plus ( de là à me rappeler de où je l'ai installé la première fois ??? ) j'ai été jusqu'à rechercher un truc que kewlcat m'avait montré pour isoler des fichiers qui me manquait :

"wget <le_chemin_du_rpm>

rpm2cpio <le_rpm>| cpio -mid

cp usr/lib/<le_fichier_que_j'ai_besoin> /usr/lib

ldconfig"

( voir ici )

Et en faisant des recherches, je me suis rendu compte qu'il existait déjà "ffmpeg" dans "usr/lib" je crois. Ce fichier, je l'ai déplacé tellement de fois que je ne me rappelle plus où je l'ai mis.... :P Mais bon apparement les vidéos fonctionnent.... :P

Evidement, je reviens sur le forum un peu tard et donc je n'ai pas essayé ton lien (un peu claqué ce soir) Pourtant avec toutes les recherches que j'ai effectuées sur Google (environ 10 pages par côté de mon Xgl) je comprend pas comment j'ai pu passer à côté de ce lien.... :P

bon dans tous les cas je remet ça demain parce que là "je n'en puis plus"... :P

Bonne soirée...

Posté(e)
j'ai aussi une erreur lors du "./configure" ( "configure: error: Could not find libmad on your system: ...") que je contourne par un "./configure --disable-mad". (Pourtant j'ai déjà intsallé mad et libmad)
Au lieu de "contourner" et puisque tu as installé libmad, pourquoi tu n'utilises pas l'option de confgure qui permet de spécifier le chemin des bibliothèques libmad ? Tu as regardé les autres options données par configure --help ?