Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de mise à jour du Bios de ma CM

Messages recommandés

Posté(e)

re

apres controle sur le site de biostar a cette adresse :http://www.biostar.com.tw/support/bios/bios.php3?model=iDEQ%20330P

il me semble que tu n'a pas le bon bios. Je pense que c'est pour cela que tu n'as pas pus flascher avec winflasch

j'ai telecharger le plus recent et son extension n'est pas bfs mais bss .

ou t'es tu procuré le bios que tu veux installer?

fais tres attention quand tu veux flascher un bios car tu risque de mauvaises surprises si tu te trompe de version ou de model de carte

Posté(e) (modifié)
  Anomaly a dit :
Et toi tu as un fichier bss???

il ya deux types de bios pour chaque version bf et bs

quel est ta version de bios actuelle ,je ne sais pas si les bios biostar permettent de sauter des versions il y a 10 version depuis 2005 (5bf et5 bs) il faudrait savoir quel est ta version actuelle tu ne pex peut etre pas faire la mise a jour avec winflasch parce qu'il y a untrop grand ecart entre ta version et celle que tu as chargée

as tu le logo biostar? essai de prendre la version de bios qui suit juste la tienne.

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)
  Anomaly a dit :
Je viens d'essayer de créer une clé bootable avec mon fichier BFS et winimage me dit que l'image est invalide.

Bonsoir

c'est normal, ton fichier BFS ne sert pas à booter, c'est le fichier de ton bios.

Lis bien le tuto que je t'ai indiqué pour rendre ta cle bootable.

Posté(e)
  Berfizan a dit :
c'est normal, ton fichier BFS ne sert pas à booter, c'est le fichier de ton bios.

exact je n'avais pas realisé qu'il avait essayé de se servir du fichier bfs pour faire son image

mais cela n'explique pas l'erreur sous winflash (Pour l'utilitaire de flash sous windows (winflash), ca ne marche pas non plus, il me dit que l'image est trop grande.)

c'est pour cela que je pense qu'il n'a pas la bonne version de bios

Posté(e) (modifié)

Dans le lien que tu as fourni, je pense que cette procédure est la bonne. ( à utiliser sur cle usb rendue bootable à la place de la disquette )

Bootblock technology (Restore system BIOS)

After you fail to update the BIOS Or your BIOS had invaded by a Virus, the Boot-Block function will help to restore the BIOS. If you saw the following message after boot-up the system, It mean the BIOS Content Is corrupted.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media¡K

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

1.Make a bootable floppy disk.

Ici, usb bootable

2.Download the Flash Utility, AWDFLASH.exe from the Biostar website.

Télécharger l'utilitaire de flashage, AWDFLASH.exe sur le site de Biostar

3.Ensure your Motherboard Model and download the respectively BIOS from Biostar website.

Vérifier le modele de votre carte et télécharger le bios "qui va bien"

4.Insert the bootable disk into floppy drive and press Enter key.

Mettre la clé usb en place et copier les fichiers AWDFLASH.exe et le fichier .bf du bios.

5.System will boot-up to DOS prompt.

Redémarrez le PC, il démarre sur la cle usb

6.Type Awdflash xxxx.bf /sn/py/r in DOS prompt.

tapez Awdflash xxxx.bf /sn/py/r ( vérifiez avant en tapant Awdflash /? ce que sont les options /sn/py/r )

7.System will update the BIOS automatically and restart.

Le système redémarre automatiquement.

Maintenant si je reviens à la question initiale :

Anomaly a dit :
Bonjour,

Je veux faire une mise à jour car à chaque fois que je veux changer mes réglages dans le bios, ca ma plante le démarrage et je suis obligé de le réinitialiser.

Faudrait voir quels sont les réglages en question, c'est peut-être normal que ça plante ... :P

Modifié par Berfizan
  • 1 mois après...
Posté(e)

Voila j'ai télécharger le bon bios, crée la clé usb bootable.

Ca ne boot pas sur la clé et j'ai réessayé de flasher sous windows avec winflash et ca marche pas : ca me met "bios ID error, are you sure to program".

Je télecharge le bios sur cette page : http://www.biostar.com.tw/support/bios/bio...del=iDEQ%20330P

Le modele de mon bios est celui ci : 3f00H 08/04/05 (flash type 4M_BIOS).

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis tombé sur votre forum pour un autre problème sur mon Biostar

Personnellement j'ai chargé mon bios sur cette page du site US http://www.biostar-usa.com/mbdownloads.asp?model=IDEQ%20330P

N'ayant pas de lecteur de disquette j'ai chargé winflash176 ici http://esupport.com/techsupport/award/awardutils.htm

Flashage pépère et sans problème

Par contre ( c'est pour ca que je laisse ce post, pas pour narguer ) il y a 2 bios proposés, un avec le logo biostar lors du boot, l'autre sans, et curieusement celui avec le logo interprétait mal les températures des sondes et faisait perpétuellement tourner les ventilateurs au maximum......bizarre et insupportable!!!

PS: le flashage est plus que nécessaire pour ceux qui ont le bios d'origine !! Bonne chance !!!

Modifié par Lostviking
Posté(e)
  Lostviking a dit :
Bonjour, je suis tombé sur votre forum pour un autre problème sur mon Biostar

Personnellement j'ai chargé mon bios sur cette page du site US http://www.biostar-usa.com/mbdownloads.asp?model=IDEQ%20330P

N'ayant pas de lecteur de disquette j'ai chargé winflash176 ici http://esupport.com/techsupport/award/awardutils.htm

Flashage pépère et sans problème

Par contre ( c'est pour ca que je laisse ce post, pas pour narguer ) il y a 2 bios proposés, un avec le logo biostar lors du boot, l'autre sans, et curieusement celui avec le logo interprétait mal les températures des sondes et faisait perpétuellement tourner les ventilateurs au maximum......bizarre et insupportable!!!

PS: le flashage est plus que nécessaire pour ceux qui ont le bios d'origine !! Bonne chance !!!

Cette info purra servir à d' autres . Merci du renseignement