Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de mise à jour du Bios de ma CM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon petit soucis c'est que je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon bios.

Je veux faire une mise à jour car à chaque fois que je veux changer mes réglages dans le bios, ca ma plante le démarrage et je suis obligé de le réinitialiser.

Je suis donc aller sur le site du constructeur (Biostar) et la je me retrouve avec un fichier BFS. Je ne sais pas quoi en faire.

Le probleme supplementaire c'est que le flashage peut se faire uniquement par lecteur disquette. Et je n'ai pas de lecteur disquette.

Spécification : http://www.matbe.com/articles/lire/159/bio...-330p/page2.php

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Justement j'ai fait l'essai, mais impossible à partir d'une clé USB. Je me suis mis pour faire la flashage et il y a un message me disant qu'il n'y a pas de disquette. Le truc bizarre c'est qu'il n'est pas possible de brancher un lecteur disquette car il n'y à pas la nappe pour. A part un lecteur disquette USB, je ne vois pas trop comment le faire.

Pour l'utilitaire de flash sous windows (winflash), ca ne marche pas non plus, il me dit que l'image est trop grande.

En me ballandant sur le net, j'ai vu qu'en général, il y a deux fichier pour le flashage, un .bin et un ;exe (il me semble). Et la j'ai juste un fichier BFS.

Merci pour votre réactivité

Modifié par Anomaly
Posté(e)
  Anomaly a dit :
Justement j'ai fait l'essai, mais impossible à partir d'une clé USB.

Bonjour

Qu'est-ce qui impossible ?? Parametrer le boot pour qu'il aille sur la cle USB en premier ou bien rendre ta cle USB bootable ??

< rendre une cle usb bootable >

Posté(e)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 08/04/2005-NF-CK804-6A61FB09C-00

Nom de la carte mère Biostar iDEQ 330P (K8NBD) / N4SLI-A9 / NF4ST-A9 / NF4UL-A9

Propriétés du bus principal:

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 201 MHz

Horloge effective 201 MHz

Horloge HyperTransport 1005 MHz

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual DDR SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 335 MHz

Bande passante 5357 Mo/s

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Biostar Group

Information sur le produit http://www.biostar.com.tw/products/mainboard/index.php3

Télécharger le BIOS http://www.biostar.com.tw/support/bios/soc...php3?socket=775

Attention, je ne sais pas si Everest me donne la bonne carte mere, car le lien de mise à jour du bios nous amene vers un modele en socket 775 alors que moi c'est 939.

Merci

Posté(e) (modifié)
  Berfizan a dit :
Bonjour

Qu'est-ce qui impossible ?? Parametrer le boot pour qu'il aille sur la cle USB en premier ou bien rendre ta cle USB bootable ??

< rendre une cle usb bootable >

Pour paramétrer le boot sur la clé USB y a pas de problème, mais je ne savais pas qu'il fallait la rendre bootable.

Par contre le fichier BFS, c'est normal?

Je viens d'essayer de créer une clé bootable avec mon fichier BFS et winimage me dit que l'image est invalide.

Modifié par Anomaly
Posté(e) (modifié)
  Anomaly a dit :
Par contre le fichier BFS, c'est normal?

Je viens d'essayer de créer une clé bootable avec mon fichier BFS et winimage me dit que l'image est invalide.

Re

Bfs cela eut etre normal dans certain cas les fabricants remplace extension .bin par une extension proprietaire de ce style

par contre visiblement le bios que tu as recuperé n'est pas bon .

par contre lit bien ceci :http://www.biostar.com.tw/support/bios/index.php3

avant de faire quoique ce soit :P

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e) (modifié)

Merci, vu mes maigres connaissances dans la langue anglaise, je n'ai pas tout saisi.

J'ai fait une traduction google, si j'ai bien saisi, je doit booter sur une disquette, et c'est pas possible.

Modifié par Anomaly