Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu avec stop OXOOOOOO7B

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma Config carte mère asus a7n8xe Deluxe Atlon 3000+ Xp Home sp2 Maxtor Sata 250 Go

Suite à un flashage de mon bios j'ai un écran bleu avec stop OXOOOOOO7B

J'ai essayé de réinitialiser le bios avec le cavalier, j'ai essayé de retirer la pile puis la remettre

J'ai essayé Dir C ( je vois bien mon disque C )

J'ai essayé la commande fixboot

Mais rien y fait j'ai toujours stop OXOOOOOO7B

Merci

Modifié par dyoi

Posté(e)

Bonjour,

Il ne s'agit pas de restaurer , pour l'instant.

Avant tout, vérifiez que vous ne logez pas quelque bestiole.

Lorsque vous serez rassuré de ce côté, il sera temps de vérifier le secteur de boot.

Suivez les liens de la faq de Coolman.

Posté(e)
je n'ai pas de virus c'est suite a un flashage de bios

Eh bien, tant mieux!

Suivez les 2 liens de la faq de Coolman dans le lien de Papo.

Posté(e)

Bien je le suis la procédure, mais je n'arrive pas !

F6 puis je lui donne les drivers sata

Après je fais R "réparation" C puis fixboot et cela ne fonctionne pas

Je ne vais quand meme pas devoir faire toutes les commandes dos pour enfin pouvoir retrouver mon installe

J'ai aussi suivi ce tuto http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

Je commence a penser fortement au formatage

Posté(e)

Windows NT nécessite un pilote mini-port pour communiquer avec le contrôleur de démarrage. Si le pilote de périphérique est corrompu ou incompatible avec votre contrôleur, vous pouvez le remplacer en copiant un nouveau pilote dans le dossier %systemroot%\system32\drivers ou en procédant à la réparation d'urgence.

Ma question est simple comment fait ont pour copier un nouveau pilote dans le dossier %systemroot%\system32\ quand on n'a pas accès a sont systeme d'exploitation