Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu avec stop OXOOOOOO7B

Messages recommandés

Posté(e)

Une restauration à une date ultérieur je voudrais bien mais, comment faire.

Mon systeme ce lance bien puis après l'écran de de XP au lieu d'afficher mon bureaux, il m'affiche un belle écran bleu STOP: OXOOOOO7B

Evidement j'ai déjà essayé le mode sans échec c'est pareil !!!

Donc si tu pouvais me décrire la solution pour une restauration aune date antérieur je suis preneur

Posté(e)

Bonsoir,

Il peut être possible de faire une restauration à une date antérieure en tapotant la touche F8 au démarrage et en choisissant la derniére bonne configuration.

A condition de ne pas planter!!

Posté(e)
Une restauration à une date ultérieur je voudrais bien mais, comment faire.

Mon systeme ce lance bien puis après l'écran de de XP au lieu d'afficher mon bureaux, il m'affiche un belle écran bleu STOP: OXOOOOO7B

Evidement j'ai déjà essayé le mode sans échec c'est pareil !!!

Donc si tu pouvais me décrire la solution pour une restauration aune date antérieur je suis preneur

quand tu as l'ecran de choix dans le mode sans echec

choisi cette ligne: "mode sans echec avec invite de commande"

et non: "mode sans echec"

Posté(e)

Voila Voila j'ai choisi la solution radical !!!

J'ai réinstaller mon system d'exploitation sur un autre disque dur

Je me retrouve sans mes installations de logiciel ni mes mots de passe firefox etc...

Donc ce n'est quand meme pas le top sur cette nouvelle installation

Ce qui n'est pas négatif c'est que j'ai accès a mon premier disque dur

avec mon ancien system ( le fameux qui me donnais l'écran bleu ) ainsi qu'à tous mes documents.

Par contre, je voudrais quand meme bien éssayer de le relancer l'ancien system, j'ai entendu parler de dual boot "BOOTMAGIC"

Je crois que les deux systeme doive etre sur le meme disque dure

Dois je les rassambler sur le meme disque ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Non, pour un dualboot, les 2 (ou plus) OS peuvent être aussi sur des disques différents.

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Mais vous auriez peut-être mieux fait de réparer sans perte de données ni logiciels.

Vous n'auriez eu à réinstaller que les plilotes non génériques et les HotFixes.

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e) (modifié)

Bien en faite cela ma permis sans le vouloir de faire un nettoyage de printemps.

Par contre, je vais surement faire un disque de sauvegarde système pour la prochaine fois

Merci

Modifié par dyoi
Posté(e)
j'ai essayé toutes les proposition aucune ne fonctionne

Mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographe, ma langue maternelle est l'angalis,

A priori, le flashage du BIOS étant en cauze, il me semble que revenir à la version précédente aurait été lameilleure chose à tenter en premier.

Il est vraisemblable vu les simptomes que la mise à jour a rendu le "boot device" incompatible avec les pilote installé.

Votre mainboard est avec un chipset nVidia qui est connu pour être assez fantaisiste dans on IDE driver.

Il est possible aussi que votre nouvau BIOS apporte le support pour le mode LBA 48 et que XP soit incapable de retrouver ses fichiers sur le HDD.