Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai des sousci avec mon xp...

alors voila je sait pas trop comment expliquer le probleme mais je vait faire au mieu.

il demare normalement je men sert puis j'entends mes 2 DD (je suis en raid 0 ) qui se metent a gratter comme s'il forcé alors que je fait pas grand chose ( ouverture d'une page web par exemple )

puis il ne gratte plus et je peut m'en servir normalement .

puis aprés je sait pas pouquoi et au bout d'un temps aleatoir ça recommence pendant 15/20 sec mes DD ce remetent a gratter et pendant ce temps je ne peut rien faire :P

je ne pense pas etre infecté car j'ai deja fait pas mal d'annalyse ainsi que un raport hijackthis analyse avec bit defender avg antispyware adaware spybot easy cleanner

bref je pense que ça vien d'un sousci soit materiel soit de configuration de windows. on dirai en gros que j'ai pas assez de ram alors que j'ai 2*512 en duall channel .

en plus quan d je regarde dans le gestionnaire de periferique j'ai que 309 mo d'utilisé sur 1024....

en fait a un moment j'avait tuneup utilities et ça faisait un peut comme quand le ram ce dechargéés :P

bref ça m'enerve car il force pour rien faire

Posté(e)

Bonjour,

Ce pourrait bien être un problème de température.

Dépoussierrez l'intérieur si c'est une tour, les ouîes si c'est un portable.

Posté(e)
Bonjour,

Ce pourrait bien être un problème de température.

Dépoussierrez l'intérieur si c'est une tour, les ouîes si c'est un portable.

bonjour

alors ce n'ets pas un probleme de temperature. :P

je suis watercoolé et je surveille reguliairement mes temp avec TAT speedfan et everest ( oc oblige :P )

merci quand meme :P

Posté(e)

Je suggère quelques pistes:

Vérifier quel processus devient trop gourmand(Ctrl+Alt+Supp)

Vérifier que vous n'avez trop de logs au démarrage(msconfig),

Vérifier ce que le planificateur pourrait lancer (une défragmentation par exemple)

Vérifier l'état des disques (chkcsk /f/r)

Posté(e)
Je suggère quelques pistes:

Vérifier quel processus devient trop gourmand(Ctrl+Alt+Supp)

Vérifier que vous n'avez trop de logs au démarrage(msconfig),

Vérifier ce que le planificateur pourrait lancer (une défragmentation par exemple)

Vérifier l'état des disques (chkcsk /f/r)

j'ai besoin de plus d'infos....

pour les processus ok pas de sousci . il n'y a pas de tache non plus genre defrag en cour

par contre ça veut dire quoi ça ?

Posté(e)

Cela correspond à la vérification de disque que vous dans l'onglet "Outils" de "Propriétés" de vos disques.

Vous pouvez aussi le faire par Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r.