Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ XP ] Marre d'être déconnecté toutes les 5 minutes !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai installé hier pour la première fois WinXP Edition Familiale mais j'ai des problèmes avec mon modem (Rockwell).

Les drivers fournis sur le CD du modem se font trop vieux (optimisés pour Win95) et donc inutilisables avec XP.

J'ai essayé de télécharger les derniers drivers Rockwell certifiés XP sur leur site mais ça ne marche pas. En effet, lors de l'installation des drivers, X reconnait bien mon Rockwell, mais 5 secondes après il reconnait un certain modem "Askey" et bien sûr, comme il le faut pas, c'est le Askey qui est installé à la place du Rockwell (automatiquement). Je précise que ce Askey est un driver fourni avec XP...

Comment faire ?? Je suis déseperé. Le problème c'est que j'arrive à me connecter sans problème, mais il y a une déconnection toutes les 5 minutes environ.

J'ai bien entendu configuré les propriétés du modem comme il faut (cases "Déconnecter..." désactivées).

Aidez-moi SVP. :P

A+

PS: Je précise que je bosse en multiboot XP / Me. Pourtant, sous Me j'utilise les fameux drivers "Askey" (eux aussi fournis avec Me) et je n'ai aucun problème.

Posté(e)

Salut,

Si tu es sur que ton problème est dû à ton driver Askey , vire le de ton system : recherche fichier , il est probablement dans un dossier nommé système ou système32 ou dans un dossier caché nommé info.

N'hésite pas efface le ou sauvegarde le sur disquette et réinstalle ton driver , mais ne laisse pas la possibilité à Windows de choisir à ta place les sois-disant meilleurs drivers pour ton matériel. Tu auras certainement un message te disant que le driver n'est pas certifié Microsoft passe outre...

Moi j'ai fait un nettoyage en virant tous les drivers presents sur mon disque dur et qui ne sont pas indispensables ( ex 9 fichiers pour les monitors ) et j'ai récupérer pas mal de place sur les 2 gigas pris par XP

Bien sur il faut connaitre un peu ce que tu as besoin de laisser sinon

ouille