Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voici ce que j'ai dans ma section screen :

Section "Screen"

Identifier "Default Screen"

Device "ATI RADEON X800 GTO"

Monitor "ACER AL1916WAs"

Defaultdepth 24

SubSection "Display"

Depth 1

Modes "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 4

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 8

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 15

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 16

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 24

EndSubSection

EndSection

Est-ce que c'est normale que j'ai tant de fois les subsection ???

Posté(e)

Une par "profondeur"... C'est normal...

Si tu en comptes jamais utiliser autre chose que le mode 24bits (ce qui est indiqué par DefaultDepth), tu peux supprimer toutes les subsections qui concernent les autres profondeurs (1, 4, 8, 15 et 16)

Posté(e)

OK Merci.

Bon j'ai ajouté à la main les résolutions qui correspondent à mon écran dans xorg.conf. Mais j'ai beau rebooter l'interface graphique ça ne change rien...toujours pas moyen d'afficher plus que du 1024x768...

Posté(e)

Il faut fouiller dans le fichier /var/log/Xorg.0.log à la recherche des modes détectés par le serveur X et les ajouter à la liste :

1 - dans l'ordre dans lequel tu les veux

2 - tels qu'ils apparaissent (parfois un mode n'est pas nommé "1234x567" comme on pourrait s'y attendre, va savoir...)

Pire, parfois il faut créer un ModeLine pour définir un mode (c'était le cas pour mon écran Dell pourtant super récent dnoc compatible DDC et tout et tout) mais les données sont fournies dans le fichier de log...

Tu as bien chargé le module DDC ?

Autre question : est-ce que le mode change lorsque tu appuies simultanément sur Ctrl, Alt et les touches + ou - du pavé numérique ?

Posté(e)
Il faut fouiller dans le fichier /var/log/Xorg.0.log à la recherche des modes détectés par le serveur X et les ajouter à la liste :

1 - dans l'ordre dans lequel tu les veux

2 - tels qu'ils apparaissent (parfois un mode n'est pas nommé "1234x567" comme on pourrait s'y attendre, va savoir...)

Pire, parfois il faut créer un ModeLine pour définir un mode (c'était le cas pour mon écran Dell pourtant super récent dnoc compatible DDC et tout et tout) mais les données sont fournies dans le fichier de log...

Tu as bien chargé le module DDC ?

J'avoue que j'ai pas tout compris mais je fouillerais dans ce fichier la ce soir. Je poste du boulot là.

Peux-tu un me donner un peu plus d'explications concernant le module DDC ? (suis débutant hein ... :P )

Autre question : est-ce que le mode change lorsque tu appuies simultanément sur Ctrl, Alt et les touches + ou - du pavé numérique ?

J'essayerais ce soir aussi.

Merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Je vais me répéter hein, mais faut que toi y'en a vérifier les résolutions horizontales et verticales dans xorg.xonf à toi. :P

Section "Monitor"

Identifier "Écran générique"

Option "DPMS"

HorizSync 31-81 <=== ICI

VertRefresh 56-75 <=== ICI AUSSI

EndSection

31-81 et 56-75 correspondent à mon écran. Regarde la fiche technique de ton écran et rentre les bonnes données.

Modifié par Shirow
Posté(e)
Je vais me répéter hein, mais faut que toi y'en a vérifier les résolutions horizontales et verticales dans xorg.xonf à toi. :P

Section "Monitor"

Identifier "Écran générique"

Option "DPMS"

HorizSync 31-81 <=== ICI

VertRefresh 56-75 <=== ICI AUSSI

EndSection

31-81 et 56-75 correspondent à mon écran. Regarde la fiche technique de ton écran et rentre les bonnes données.

Déjà fait ... ! Mais c'est as grave, je vais vrifié si ça a bien été pris en compte

Posté(e)

Oui le mode change mais que dans des résoltions faibles.

J'ai fouillé dans /var/log/Xorg.0.log desfois la bonne résolution y apparait mais pas dans les modeline ni dans le listing "supported VESA Video Mode" ...

Posté(e)

Forcément, si tu utilisais le driver vesa, tu n'avais pas accès à tous les modes supportés par ta carte graphique. Avec le driver approprié ça va mieux ;-)