Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

hier, une coupure de courant est survenue alors que le pc etant branche bien qu'aucune activite y fut en cours.

j'ai redemarre le pc quelques minutes apres, j'ai pu utilise le pc sans problems, apparament la coupure n'a pas affecte le pc

ce matin, j'allume le pc : probleme !!

j'ai un message d'erreur : prim hdd error !

j'ai utilise la console de recuperation de xp via un boot sur le cd dans le bios

chkdsk: des erreurs trouves ont ete corrigees, un redemarrage ne fait rien, le pc ne reconnait pas le disque dur

j''ai tente un fixboot pour reecrire une nouvelle amorce, rien ne change !

dans le bios, j'ai charge le bios par defaut: rien ne change !

initialement la console de recup ne parvenait meme pas a demarre car pas de disque dur trouve, j'ai ouvert le pc, verifie la connectique, tout semble correct

ensuite j'ai pu utilise les utilitaires de la console.

est ce la coupure d'hier qui est a l'origine du bug ?

si c 'etait le cas, je n'aurai pas pu redemarre peu de minutes apres (pas de problemes) et ce matin bug !

voyez vous d'autres alternatives ?

merci et a bientot !

abyssin

Posté(e)

Test Ton HDD avec les utilitaire fournie sur le site du fabriquant de ton HDD, s'il le faut fait un lowlevel format et recommence en neuf...(tu fait un CD bootable avec le programe dessu)

si tes capable de démarer en dos et de prendr tes backup sur un autre HDD

jespere que sa va taider

Posté(e)
Test Ton HDD avec les utilitaire fournie sur le site du fabriquant de ton HDD, s'il le faut fait un lowlevel format et recommence en neuf...(tu fait un CD bootable avec le programe dessu)

jespere que sa va taider

le probeme ce que le pc est ancien (an 2000) et tourne sur pIII 600 mhz, je ne dispose plus du manuel et quant au contenu du materiel c'est sur le disque dur! avec aida32

je sais juste que c'est un hdd samsung de 10G

Posté(e) (modifié)

tu dis : j''ai tente un fixboot pour reecrire une nouvelle amorce, rien ne change

tente dans le meme genre "fixmbr"

sinon une restauration system on sais jamais

Modifié par JANGO-FEET
Posté(e)

Bonjour abyssin,

Il m'est arrivée exactement la meme chose il y a 4 mois et c'est mon DD qui a cramé. Heureusement pour moi mon pc n'avait que 3 mois et il m'en on renvoyé un neuf.

J'ai tout essayé comme toi avant de me rendre a l'évidence que c'était foutu.

alors bonne chance a toi.

Posté(e)
Bonjour abyssin,

Il m'est arrivée exactement la meme chose il y a 4 mois et c'est mon DD qui a cramé. Heureusement pour moi mon pc n'avait que 3 mois et il m'en on renvoyé un neuf.

J'ai tout essayé comme toi avant de me rendre a l'évidence que c'était foutu.

alors bonne chance a toi.

donc je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et debourser un nouveau disque dur ... :P

tant pis pour moi !

merci quand meme a vous tous

le fixmbr ne fonctionne pas aussi, aucun des outils de la console...mmmmeee

Posté(e)

jespere que sa va taider

je ne l'ai pas note mais j'ai 3 bips au demarrage dont les 2 premiers sont tres proches...

signification ? certainement defaut du hdd

Posté(e) (modifié)
je ne l'ai pas note mais j'ai 3 bips au demarrage dont les 2 premiers sont tres proches...

signification ? certainement defaut du hdd

3 bip c'est souvent la memoire qui flanche

fais un test: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/27461.html

et au cas ou tu sais pas comment t'en servir: http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Modifié par JANGO-FEET