Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Windows 98se pendant quelques années, puis migration vers XP, et aujourd'hui Mac OS X...

Je n'ai pas aimé 98 qui plantait en permanence, et j'aimais bien XP... mais je ne connaissais rien d'autre sauf un Linux que j'ai tenté d'installer une fois.

Et un jour j'ai vu chez un pote un iMac 20" faire tourner Mac OS X... je suis resté scotché! C'est beau, c'est facile, c'est intuitif et ça marche!!! Le coup de foudre! :P J'en ai acheté et la nuit de noce n'est pas encore terminé :P ... Et ça a fait un petit: j'ai racheté un iPod vidéo... et nous avons des projets de famille nombreuse... un petit Léopard, un petit iPhone... le mariage idéal!! Et l'OS qui me rendra infidèle est loin d'être né!

A+

Ca dépend quand même beaucoup de ce que tu fais de ton PC...

Je fais du jeux, donc sous Windows (oui, je sais, on peux jouer sous les autres, mais bon...)

Linux, je l'utilisais pour un PC bureautique, avant qu'il ne plante.

Mac OS, jamais essayé, donc je ne peux rien dire dessus.

Philandra, moi aussi je jouais sous XP... beaucoup trop... je pensais diminuer avec Mac (car la légende affirme qu'on ne peut pas jouer sous Mac) et bien à part la souris et le clavier qui n' ont visiblement pas été fait pour ça :P , Apple n'a en rien réglé mon problème d'addiction... :P

Modifié par rojni
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Windows 98se pendant quelques années, puis migration vers XP, et aujourd'hui Mac OS X...

Je n'ai pas aimé 98 qui plantait en permanence, et j'aimais bien XP... mais je ne connaissais rien d'autre sauf un Linux que j'ai tenté d'installer une fois.

Et un jour j'ai vu chez un pote un iMac 20" faire tourner Mac OS X... je suis resté scotché! C'est beau, c'est facile, c'est intuitif et ça marche!!! Le coup de foudre! :P J'en ai acheté et la nuit de noce n'est pas encore terminé :P ... Et ça a fait un petit: j'ai racheté un iPod vidéo... et nous avons des projets de famille nombreuse... un petit Léopard, un petit iPhone... le mariage idéal!! Et l'OS qui me rendra infidèle est loin d'être né!

A+

Philandra, moi aussi je jouais sous XP... beaucoup trop... je pensais diminuer avec Mac (car la légende affirme qu'on ne peut pas jouer sous Mac) et bien à part la souris et le clavier qui n' ont visiblement pas été fait pour ça :P , Apple n'a en rien réglé mon problème d'addiction... :P

Tu a bien raison, windows sa devient gavant mais bon c'est toujours dur de changer d'os.

Posté(e)

Il y a plus dur dans la vie que de passer de Windows à Mac OS X !!!! :P

Voilà les 4 chapitres d'un switch sur Le journal du Mac:

Journal d'un switcher, Episode 1: La Menace Fantôme

Journal d'un Switcher, Episode 2: l'attaque des clones?

Journal d'un Switcher, Episode 3: La médaille et son revers.

Journal d'un Switcher, Episode 4: Retour sur Terre

Et ici, tu as l'histoire d'un gars de pcinpact.com qui rconte son switch perso:

Histoire d'un pécéiste sous Mac OS X

Posté(e)
Tu a bien raison, windows sa devient gavant mais bon c'est toujours dur de changer d'os.

C'est ce que me disait mon toutou pas plus tard qu'hier .... :P

Posté(e)

Linux est chiant, faut toujours aller dans la console... c'est chianf à la fin.

Faudra que j'installe une Gentoo ou une Debian, bientôt... car j'ai l'impression qu'il me manque une flèche à mon arc.

Et pourquoi pas une Solaris? ou une FreeBSD?

Franchement, avec Windows et MacOS, pour l'instant, ça me suffit...

Posté(e)

Bonsoir

Très franchement, quittes à faire grincer des dents, le choix entre windows, mac, et linux, c'est comme le choix entre essence, diesel, et électrique-gpl-diester etc.

Tu as les deux plus "anciens", dont tout le monde connait et croit connaitre les avantages et les défauts. Et tu as le "nouveau" dont tu dois tout réapprendre ou presque.

Le mieux pour ce faire un avis en fonction de tes besoins c'est d'essayer par toi même pour te faire ta propre opinion. Personnellement l'option hybride est la meilleur solution pour débuter.

Pour ceux qui reproche les lignes de commande sous linux, oublient celles qu'ils tapent sous win sans même y faire attention, juste que la sécurité système sous linux est accrue pour éviter les fausses manips et les crash dus à l'utilisateur.

Autre bémol, au sujet de linux mais qui ne remet pas en cause ses capacités, ce sont les constructeurs qui ne jouent pas vraiment le jeu des alternatives (autre similitude avec l'automobile).

Linux est ouvert à tous, et à tous types de bécanes, le tester sans risque est très simple (beaucoup de live-CD sont dispo gratuitement).

Posté(e) (modifié)

et puis bon "on doit toujours taper des ligne de commandes" c'est plus vraiment d'actualité avec certaine distribution quand on sait se servir des interface prevu pour ...

bien sur si on vient nous voir sur un forum, la plus part du temps on vous donne la solution en ligne de commande, pour vous embeter :P

non je déconne :P

par ce qu'on ne connais pas forcement les interface de vos distributions et que la plupart du temps la ligne du commande est la meme sur toutes distribution

c'est ca ou RTFM ! :P

Faudra que j'installe une Gentoo ou une Debian, bientôt...

Laisse tomber !!! :P :P

Modifié par 256JMAN