Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configurer routeur netgear pour afficher webcam via amsn

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme vous pouvez le voir dans le titre ce que je vais poster parle de routeur netgear (DG834 dans mon cas), de aMSN et de webcam.

Depuis sa version 0.96, aMSN prends en charge l'envoi des webcams .... mais le ptit probleme c'est que quand vous voudrez affichez votre cam, une ptite fenetre apparait pour vous dire que vous etes derriere un routeur (les ports nécessaires à l'envoi sont fermés) donc il faut parametrer dernier afin que les bons ports soient "à l'écoute" (ouverts)

Pour cela ouvrez votre naviguateur internet et tapez dans la barre d'adresse l'addresse ip de votre routeur NetGear(si tu es mineur et que c'st ton grand frere qui gere internet dans la maison demande lui la permission de trifouiller dans ses reglages lol).

Vous aurez alors une boite de dialogue vous demandant l' Utilisateur et le Mot De Passe remplissez ces champs (demande à ton grand frere :P)

Allez dans la rubrique "Services" dans "Filtrage de contenu" et cliquer sur "Ajouter Service Personalisé"

vous devrez remplir ces champs :

-Nom (mettez ce que vous voulez ex : Webcamsn)

-Type > TCP/UDP

-Port de debut > 6800

-Port de fin > 7000

Cliquez sur "Appliquer" et rendez vous à la rubrique "Règles de pare-feu", en dessous de la liste "Services Entrants" cliquez sur "Ajouter" vous devrez mettre ceci :

-Service > "nom que vous avez choisi" (webcamsn pour l'exemple)

-Action > toujours AUTORISER

-Envoyer au serveur LAN > VOTRE adresses IP (demande à ton refton)

-Utilisateurs WAN > tous

-Journal > comme vous voulez

Normalement ce service est "activer" dans la liste si ce n'est pas le cas cocher la case pour qu'il soit pris en compte ^^

Maintenant essayer d'afficher votre camera sa devrait marcher

explications :

J'ai réaliser ce topic uniquement dans le but d'aider les gens car en allant sur ce lien :

http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-inde...ench#firewalled

je me suis rendu compte que mon routeur Netgear n'etait pas simple à configurer puisqu'il ne permet pas de rentrer toutes les infos de la page et necessite une activation des "services" en gros j'expliquais juste la marche a suivre avec un netgear pour avoir le meme resultat

voici un lien pour trouver aMSN 0.97b (l) (ne me remerciez pas :P ) :

http://translate.google.com/translate?hl=f...l%3Dfr%26sa%3DG

(prenez amsn-0.97-0.svn7942.1.mde2007.0.i586.rpm si vous avez mandriva)

voilà merci d'avoir lu ce post et bonne journée.

@+++

Modifié par youri95