Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voici le message que j'ai au démarrage du système aprés une mise à jour windows KB925902 :

WCSECOMM.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxécutera pas correctement .Le repositionnement a été fait car la DLL C: _Windows\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.Le vendeur ayant fourni la DLL doit ètre contacté pour en obtenir une nouvelle.

WCESCOMM.EXE corespond à l'application activsync (mise à jour et synchronisation PDA)

Si je démarre Acronis TrueImage 10 j'obtiens ce message :

TrueImage.exe - repositionnement de DLL système non autorisé

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxécutera pas correctement .Le repositionnement a été fait car la DLL C: _Windows\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.Le vendeur ayant fourni la DLL doit ètre contacté pour en obtenir une nouvelle.

Je précise que ces deux applications n'ont rien à voir avec un quelconque panneau de contrôle Realtek audio qui à fait objet du correctif microsoft . J'ai essayé de l'installer et il ne résout rien . J'ai fini par réinstaller une image de mon système avant la mise à jour et par boquer les mises à jour et là tout refonctionne mais j'aimerais quand même pouvoir maintenir mon pc à jour à l'avenir ...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tombombadil, papo :P

Tu sembles concerné par le même souci qu'énoncé ici (comme te l'a indiqué Papo):

Tu peux lire ces sujets pour voir de quoi il s'agit précisément :

Je t'invite donc à installer le correctif windows à leur mise à jour à l'adresse ci-dessous (attention WGA obligatoire) :

• =>
http://www.microsoft.com/downloads/details...cb-f7b3b0fd3d86

Posté(e)

Merci à vous mais comme je l'ai précisé mon problème n'a rien à voir avec ceux que vous citez mis à part qu'il est du à le même mise à jour . Je ne possède pas de carte son realteck et le patch ne me corrige rienchez moi les deux processus concernés sont Microsoft activsync et AcronisTrueImage Home 10 et le patch n'a aucun effet sur eux ni sur la m.a.j. xp . Il remplace simplement la DLL realtek . Mon problème reste donc entier .

A tel point que je viens d'installer ubuntu en attendant !! lol

Posté(e)

'jour,

Moi j'ai une carte son realtek et XP familial (authentique), le patch du patch ne résout pas le problème (seule solution désinstall de la mise à jour KB 925902, et désactivation des mises à jour auto !!!).

Si quelqu'un connait la solution, qu'il le fasse savoir (ça m'énerve !!! :P :P :P )

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme le problème avec Active Sync (WCESMgr.exe - repositionnement de DLL système non autorisé) suite à la MAJ KB925902.

La MAJ 935448 x86 FRA ne résoud pas ce problème (concerne les chipset son REALTEK; pour info, mon chipset audio est REALTEK, mais je n'ai pas de problème de ce côté là).

Si je désinstalle KB925902, le message d'erreur disparait, et la synchronisation avec mon PDA fonctionne. Mon soucis est que cette MAJ KB925902 semble importante sur le plan de la sécurité, donc je l'ai réinstallée (avec malgré tout le correctif 935448) et le problème est bien réapparu.

Que me conseillez-vous de faire ?

Amicalement.

polo2

Posté(e)

'soir,

Décidemment cette mise à jour pose un gros problème.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, on attends vos propositions de solution !!!

A force de chercher, je deviens chèvre, j'ai mal aux yeux et au crâne et je pense me tourner vers la masse de 10 kilo pour exploser mon PC, ça soulagera mes nerfs ; sans résoudre le problème !!!

Rahhh ça m'énerve :P :P :P :P :P

Posté(e)
Bonjour tombombadil, papo :P

Tu sembles concerné par le même souci qu'énoncé ici (comme te l'a indiqué Papo):

Tu peux lire ces sujets pour voir de quoi il s'agit précisément :

Je t'invite donc à installer le correctif windows à leur mise à jour à l'adresse ci-dessous (attention WGA obligatoire) :

• =>
http://www.microsoft.com/downloads/details...cb-f7b3b0fd3d86

Salut gof . Je croyais avoir clairement expliqué que mon problème ne concernait en aucun cas la carte son realtek et que le correctif Microsoft en question était inefficace chez moi mais apparemment non !!! Ou alors tu réponds sans avoir lu jusqu'au bout ...

Posté(e)

Salut à vous . Bon moi j'ai résolu le problème de cette manière : je suis allé dans C:\WINDOWS\system32 . J'ai copié la DLL user32.DLL et je l'ai collée sur le bureau . J'ai fait mes mises à jour puis redémmaré : message d'erreur

WCSECOMM.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé

J'ai ensuite replacé ma DLL dans C:\WINDOWS\system32 (j'ai remplacé la nouvelle) et là plus de soucis .

En attendant que Microsoft veuille bien réparer son erreur je pense que c'est la seule solution pour pouvoir utiliser les programmes qui sont touchés par ce problème . Wink