Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une petite question au sujet du reformatage.

Mon ordinateur portable, un pc HP de 2004, marche bien.

Je vais le donner à mon père car je bviens d'acquérir un MacBook.

Je cherche à lui donner dans lemeilleur état possible, aussi je souhaite effectuer un reformatage complet du PC.

Jusque là pas de problème.

Donc je rentre le CD d'installation de windows,

j'arrive à l'écran bleu,

je continue,

et j'arrive à voulez vous réparer, installer ou en rien faire.

Donc moi je veux installer (ou plutôt ré installer).

J'arrive sur une page bleue avec marquer partition.

J'en ai 2 apparament.

Une qui fait 75 Go, donc avec mes docs, et mon OS...

Et une qui fait 240 Mo, et qui ne correspond à rien dont je puisse me souvenir.

Alors ma question est très simple.

Lorsque je séléctionne la première partition, celle qui fait 75 Go, le PC me demande si je veux l'effacer.

Est ce que je dois l'effacer ou est ce que je peux directement ré installer par dessus ?

PS, je dois avous avouer que j'ai un peu peur de me planter, je ne l'ai jamais fait seul.

Pensez vous qu'il y ait un risque éventuel de crash du PC si je me plante ?

Voilà merci d'avance.

PS : j'ai pas mal lu de topic sur votre site mais aucuns n'a répondu à ma question.

:P

Posté(e)
Pas de problème, j'suis là ! :P

ca tombe bien car c'est avec le CD de récupération fournit par HP que je souhaite effectuer le reformatage.

et malheureusement le lien que tu m'as envoyé est fait pour reformater à partir du cd windows...

Que faire ?

Posté(e) (modifié)

Aîe ! Alors soit tu supprimes ta partition et tu réinstalles par dessus ou soit y'a toujours la bonne vieille solution des disquettes d'installation de Windows, disponibles ici =>http://www.microsoft.com/downloads/results...;DisplayLang=fr

Mais je suis convaincu qu'avec ton Cd de récup' ça devrait le faire ... :P

Modifié par Jamie
Posté(e)
Aîe ! Alors soit tu supprimes ta partition et tu réinstalles par dessus ou soit y'a toujours la bonne vieille solution des disquettes d'installation de Windows, disponibles ici =>http://www.microsoft.com/downloads/results...;DisplayLang=fr

Mais je suis convaincu qu'avec ton Cd de récup' ça devrait le faire ... :P

donc si je tuis bien il ny' aucun risque si je supprime la partition.

As tu MSN ?

envoile par MP si tu veux..

merci d'avance.

Posté(e)

Si tu veux tout supprimer pour garder seulement l'OS, là tu ne coures aucun risque de perte de données importante, tu peux supprimer la partition et réinstaller par dessus. :P

Posté(e)
Si tu veux tout supprimer pour garder seulement l'OS, là tu ne coures aucun risque de perte de données importante, tu peux supprimer la partition et réinstaller par dessus. :P

en fait ce que je veux, c'est tout simplement tout désinstaler pour réinstaller.

Je veux supprimer tous mes fichiers perso, que j'ai transvaser sur mon macbook.

Je veux tout simplement remettre ce pc dans le même état que lorsque je l'ai eu pour pouvoir le donner à mon père.

En gros je veux tout supprimer et qu'il n'y est plus que windoxs XP dessus.

J'espere etre suffisament intelligible...si je me suis mal exprimé dis le moi.

merci