Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je compte acheter un ordi portable.

J'ai une LiveBox

Est il possible de faire un reseau avec un Disque dur que je brancherai sur un boitier externe ou un routeur.

pour y acceder via le wifi.

Que faut il que j'ai comme materiel ?

routeur, boitier externe pour mon HD

En fait je ne veux pas de cable sur mon Portable

Merci

Posté(e)

Il existe des boitiers externe avec une connexion RJ45, branché sur ta livebox (si il te reste une connexion possible ou avec un swicth )tu pourras y acceder en reseau.

Corrigé moi si je me trompe..

Posté(e)
Il existe des boitiers externe avec une connexion RJ45, branché sur ta livebox (si il te reste une connexion possible ou avec un swicth )tu pourras y acceder en reseau.

Corrigé moi si je me trompe..

Effectivement si ça marche, ça me plairai bien;

Je suis en Wifi, donc le port eth est libre

Posté(e) (modifié)

salut

effectivement ,cela s'appelle un NAS

tu peux en trouver dans un bonne boutique ou sur le net il y a different type de nas certains ont meme un routeur ou un serveur d'impresion integre (cuc.fr pour les professionels,il faut avoir un siret encore que??? )

http://solutions.journaldunet.com/0110/011...qstockage.shtml

http://www.maisondunumerique.com/cat-239-S...CFSBNXgodXnjoxg

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)
Je pensais plus a un boitier comme sa

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_e...est_inh910.html

:P

ça as l'air vraiment bien ce boitier.

Et ça a l'aire d'être pile poil ce que je recherche.

Donc si je comprend bien, si je le branche sur Ma liveBox en Ethernet

et que mon PC est connecté à ma livebox en WiFi, je pourrait voir le disque que j'aurrais mis dans le boitier, comme un lecteur Résau.

Si c'est bien ça, je devrais pouvroir voir les autres PC qui son connecté en wifi sur ma LiveBox (il y en as 3 en tout)

Posté(e)
Si c'est bien ça, je devrais pouvroir voir les autres PC qui son connecté en wifi sur ma LiveBox (il y en as 3 en tout)

salut

effectivement si tu cree un reseau tu poura voir les autres pc et a condition de creer de dossiers partagés tu pourra ecahnger des donées entre ces pc

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est du reseau entre les PC c'est nickel ça marche.

Pour le NAS, je vais prendre celui à 65 €.

On peut y metre un disque de 450Go max.

Pour ce qui est des 3 prises USB en façade, peut-on y mettre une imprimante??

Si oui il y'aurras des pilotes à installer. Il faudras l'installer sur le PC que j'utiliserai?

Merci