Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Partiel : Lecteur de cartes intégré disparu du Poste de Travail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

hier matin, mon lecteur de cartes intégré sur mon ordinateur Acer avec carte Intel Duo Core et Windows Vista Home Edition est disparu de mon poste de travail... Il était là quand j'ai ouvert l'ordinateur, mais lorsque j'ai insérer une clef USB dans un des ports avant, l'ordinateur a procédé à son installation du nouveau matériel et etc... comme d'habitude, mais quand je suis retourné dans le poste de travail pour aller mettre ma carte SD, plus rien, aucun des 4 lecteur (E, F, G, H) n'apparaissaient dans le Poste de travail. Dans le gestionnaire des périphériques, le lecteur de cartes amovible dont je vous parle est présent, bien installé et fonctionnel, quoique toujours absent de mon Poste de travail. Ensuite j'ai réussi à aller dans la Gestion des Disques et ils ne sont pas là non plus... J'avais seulement mon disque C, ma partition D et mon lecteur / graveur DVD.

J'ai essayé de faire une recherche de périphériques automatique mais comme il le voit déjà branché, il ne trouve rien de nouveau. J'ai essayé de faire un retour en arrière avec le DVD de Vista qu'ils font gravés en achetant le système mais je n'y suis pas parvenu.

Quand j'ai acheté ce système là, tout était déjà installé d'usine et je n'ai aucun CD ni DVD autre que celui que j'ai gravé...

Des idées du problème, quelqu'il soit??

Merci à l'avance, j'ai vraiment besoin de faire fonctionner le lecteur de cartes...

AimJay!

Modifié par AimJayEffem

Posté(e)

Oui bien-sûr!

Windows Vista Édition Familiale Premium,

Acer, Aspire E380

Processeur Athlon 64x2 Dual Core Processor 4200+ 2,20GHz

1791 Mo de mémoire vive.

Pour le lecteur de cartes :

Dans le gestionnaire des périphériques c'est écrit ceci :

WDC WD25 00JS-22NCB1 SCSI Disk Device

et ca me dit aussi dans Propriété que ca fonctionne correctement...

Est-ce que ca te prendrais autre chose comme info?

Merci encore!!

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu n'as rien avec un "?" jaune ? (dans le gestionnaire de périphériques)

Normalement, tu dois avoir "volumes de stockage" en bas !!!

As-tu aussi dans la partie usb "périphériques de stockage de masse usb" ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Non il n'y a ni un ni l'autre...

Ni ? jaune, ni Volumes de stockage dans le bas... mais je comprends très bien ce dont tu parles, je viens de vérifier sur mon XP, et puis le lecteur de cartes externe est inscrit comme tu me le dis... donc il serais désinstallé sur mon Vista???

Posté(e)

Je pense que lorsque tu as installé ta clé usb, un problème a eu lieu dans l'allocation des lettres de lecteurs.

Je ne sais pas si le fait de faire une désinstallation de cette clé peut suffire pour faire revenir les lecteurs de cartes.

Je suis désolé de ne pas t'aider plus, je ne vois pas comment cela a pu arrivé et encore moins rectifier.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux essayer ceci : tu désinstalles tes ports usb dans le gestionnaire de périphériques pour les réinstaller après un redémarrage de ton pc. Généralement les lecteurs de cartes sont des périphériques usb.

Bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)

bonsoir

essai d'aller dans le bios et tu desactive les ports usb ,normalement les lecteurs de carte sontsur un usb port interne ,

apres tu redemare ,puis tu retourne dans le bios et tu reactive tes ports usb

tiens nous au courant

Posté(e)
Bonsoir,

Tu peux essayer ceci : tu désinstalles tes ports usb dans le gestionnaire de périphériques pour les réinstaller après un redémarrage de ton pc. Généralement les lecteurs de cartes sont des périphériques usb.

Bon courage et tiens nous au courant...

Bon et bien, j'ai essayé cette technique, mais sans succès encore une fois... :P

Je commence vraiment à désespéré... je manque de temps pour vérifier le tout, mais aller dans le BIOS me fait peur un peu disons, puisque je suis connaisseur limité dans tout ceci...

N'hésitez pas à me fournir d'autres idées, on sait jamais!

Votre aide est grandement appréciée! Merci!

Aim