Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur le conseil des excellents Flize08 et jtjeje63, on va continuer ici le discussion à propos de mes pb de temp avec mon E6700.

Voici une image qui parle...

fa5784c.jpg

Comme vous le voyez, sur le test 1024 de Wprime, ça monte !! :P

Quelques infos :

MoBo : evga 680i bios P27

Mém : OCZ 1066 Mhz dual kit 2Go

Proc : C2D E6700 refroidi par un Cooler Master Mars et avec Arctic Silver 5

Alim : Cooler Master Real Power Pro 850W

GPU : Asus EN8800GTX AquaTank/HTDP/768M

Tour : Antec P180 (noir)

Sous Vista...

L'OC :

Multiplicateur : 9 au lieu de 10 mais fsb à 1500 en Synked et Linked (mémoire à 750 Mhz en 4,4,4,12,1) et le proc tourne à 3.375 Ghz. Voltage pour le proc : 1.3375 V (en manuel dans le bios)

les autres tensions sont en auto.

Voilà, vous savez tout !

Si vous avez des idées ou suggestions... :P

Posté(e) (modifié)

Salut, en effet pour 1.3375v il chauffe trop c'est pas normal , as tu regardé si l'ihs du cpu est nikel pas concave ou autre ce qui ferai que ton ventirad ne soit pas en contacte parfait sur le cpu? sinon as tu la possiblité de le tester chez quelqu'un un pote par exemple .

Edit: pourquoi tu n'as pas crée ton topic dans la section overclocking cela aurai été plus approprié .

Modifié par eikichi
Posté(e)

Et bien je pense qu'il faudrait que je regarde les températures sans OC... Je n'ai pas eu l'impression que le proc soit concave, non... JE l'ai nettoyé de sa pâte avant d'en remettre et il m'a semblé nickel...

Je ne connais personne qui ait une MoBo en LGA 775... Donc je ne peux me fier qu'à moi...

Pour le topic, j'ai posté ici car on me l'a suggéré. Maintenant, si un modo veut le déplacer dans la section appropriée, c'est sans pb !!

En tout cas merci pour ton aide. Je vais aller de ce pas enlever l'OC et regarder les temps...

Posté(e) (modifié)
Salut, en effet pour 1.3375v il chauffe trop c'est pas normal , as tu regardé si l'ihs du cpu est nikel pas concave ou autre ce qui ferai que ton ventirad ne soit pas en contacte parfait sur le cpu? sinon as tu la possiblité de le tester chez quelqu'un un pote par exemple .

Edit: pourquoi tu n'as pas crée ton topic dans la section overclocking cela aurai été plus approprié .

c'est moi qui lui ai dit d'aller ici,comme ça on ennui personne :P

vu les T° qu'il a ,il y a un blem quelque part c'est sur,deja ton multi pourquoi tu ne le met pas a x10?

Modifié par flize08
Posté(e) (modifié)

J'ai mis en x9 car c'est surtout la fsb que je monte. (1500 au lieu des 1066 d'origine.)

J'ai essayé en x10, mais je fais 200 points de moins à 3DMark06 avec ça.

Ce que j'ai fait ce soir : j'ai inversé un des deux ventilos de la tour qui se trouve près du proc. L'autre ventilo étant lui aussi proche, mais au dessus, et étant lui en extraction, j'ai donc créé un flux d'air qui passe par le rad du proc... Je ne sais pas si je suis clair... alors voici un petit schéma (désolé : on dirait que c'est ma p'tite soeur qui a fait le dessin !!) :

86170e00.jpg

Avec cette petite modif, je gagne quelques degrés déjà !!

bcdef57b.jpg

Ca permettra de tenir en attendant que je trouve la solution...

edit : oups, j'ai oublié de vous dire que j'ai refait exactement le même OC, sauf que l'ai baissé le voltage du proc d'1 cran : 1.33125 au lieu de 1.3375

Modifié par Tritonpad
Posté(e)
J'ai mis en x9 car c'est surtout la fsb que je monte. (1500 au lieu des 1066 d'origine.)

J'ai essayé en x10, mais je fais 200 points de moins à 3DMark06 avec ça.

Ce que j'ai fait ce soir : j'ai inversé un des deux ventilos de la tour qui se trouve près du proc. L'autre ventilo étant lui aussi proche, mais au dessus, et étant lui en extraction, j'ai donc créé un flux d'air qui passe par le rad du proc... Je ne sais pas si je suis clair... alors voici un petit schéma (désolé : on dirait que c'est ma p'tite soeur qui a fait le dessin !!) :

86170e00.jpg

Avec cette petite modif, je gagne quelques degrés déjà !!

bcdef57b.jpg

Ca permettra de tenir en attendant que je trouve la solution...

edit : oups, j'ai oublié de vous dire que j'ai refait exactement le même OC, sauf que l'ai baissé le voltage du proc d'1 cran : 1.33125 au lieu de 1.3375

logiquement ton ventilo arriere doit etre en extraction,et tu doit avoir un ventilo a l'interieur de ton rad qui lui fait son boulot de refroidissement de proc,celui du dessus peut etre mis en extract aussi ,si sur le devant tu a un bon ventilo (puissant)

Posté(e) (modifié)

Températures toujours pas bonne surtout avec 1.31v tu dois être aux alentours de 50° en burn et là tu tapes 65° on pourrait dire que tu as le ventilo intel dessus , alors y'a que 2 possibilitées soit ton ventirad n'est pas assez performant ou l'ihs de ton cpu a été mal monté et cela arrive .

Sinon à la fréquence d'origine et le voltage à 1.3v tu es à combien en températures en idle et burn .

Modifié par eikichi
Posté(e)
Merci de me suivre les gars...

Mais je vous dirai ça demain si ça ne vous dérange pas... Car là, dodo cause levé super tôt demain...

à dems donc !

salut bon courage ! :P