Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello l'ami,

Alors, l'histoire du STEP sur un PROC, est la série du PROC, tout les derniers C2D depuis au moins Juillet sont des STEP 2 Révision B2 mais il y a un autre num&ro et c'est le plus important, c'est écrit sur la boite du PROC, au niveau de l'étiquète qui commence par FPO # L6xx A ou B ou F xxx (à savoir que les "x" sonr des chiffres), et donc, a&vec ce numéro on peut savoir à peut prêt si tu es tombé sur une bonne ou mauvaise série de PROC, c'est à dire si tu as un PROC qui demande beaucoup de jus ou pas, si il monte bien en fréquence.....

Dans mon tuto j'en parle un peut et mon pote eikichi est justement en trien de faire un récap de tout les STEP pour en faire un tableau avec la participation de tout les membres.

Tu peux voir tout ça dans la rubrique OC :P:P

Posté(e)

Je suis allé voir le post de l'ami eikichi et je dois dire que c'est intéressant. J'irai poster mes screens aussi même si je ne trouve pas le moyen de faire baisser ces fichues températures...

Donc en gros pour les steps, on a du bol ou on en a pas. Ce qui me fait dire qu'à mon avis les boutiques ne font pas d'échange dans ce cas là... On va me dire que le truc marche donc basta...

Posté(e) (modifié)
Je suis allé voir le post de l'ami eikichi et je dois dire que c'est intéressant. J'irai poster mes screens aussi même si je ne trouve pas le moyen de faire baisser ces fichues températures...

Donc en gros pour les steps, on a du bol ou on en a pas. Ce qui me fait dire qu'à mon avis les boutiques ne font pas d'échange dans ce cas là... On va me dire que le truc marche donc basta...

ben oui le magasin les vends pour les faire fonctionner d'origine,leur potentiel d'oc ils s'en fiche completement :P

a moins d'acheter comme moi des versions pretestées ,mais je sais pas si il y en a en e6700,a confirmer par quelqu'un

Modifié par flize08
Posté(e)

Salut l'ET ^^

Sur la BDD, tu as dû voir que j'avais un step de prout. A 1.4v, il atteind péniblement les 3.2GHz, mon E6600. Alors que certains, à ce voltage, sont déjà à 3.6GHz (à 1.55v ça tient pas non plus :P )

Voilà, c'était la vie de Philly, par moi, moi, et moi ^^

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui me semblait...

Donc mes espoirs doivent se tourner vers un meilleur refroidissement et éventuellement un bios plus adapté...

Il faudrait que j'essaie d'OC de la même façon avec des bios différents.

La 680i de Evga est encore très jeune... De plus, il me semble avoir lu (mais c'est tout en Anglais...) sur leur forum qu'il y a des problèmes avec les tensions... Ca peut expliquer une montée en température.

De toute façon, je n'ai pas l'intention de trop monter en fréquence, c'est juste pour booster un peu le système en gardant une bonne marge de sécurité. Je m'explique : j'ai un home studio à la maison. Je fais donc beaucoup de musique avec mon PC. Il me faut donc quelque chose de très stable. Si j'OC trop le proc, je vais avoir des problèmes... et en musique, ce n'est pas tolérable.

edit : Et ben dis-donc, je vois que sur la planête Geek il y a aussi de très beaux specimens féminins !! Ca fait plaisir ! En tout cas merci pour tes précisions qui me rassurent un peu, si j'ose dire... En tout cas, si tu veux faire un tour en soucoupe, appelle-moi !!

Modifié par Tritonpad
Posté(e)

Alors, Comme j'ai eu cette carte mère là, je peux t'expliquer un peut tout ça.

Les problèmes de tentions ne sont pas vraiment un problème, avec toute les carte mère il y a du VDROP, mais il est vrai qu'avec les RAM c'est autre chose, il y a eu des incompatibilités entre RAM et carte mère et qui provoquait la plupart du temps, le camage des RAM, car elle donnait trop de jus aux RAM.

Après, là je vois que je ne chauffe pas plus avec n'importe quel carte mère et le même PROC, donc rien à voir avec la EVGA, perso je suis quasi sur que ça vient du PROC en lui même. :P

Posté(e)

Mais attention quand même, il n'est pas dit qu'avec le STEP on puisse te dire à coup sur si c'est un bon PROC ou pas, on va dire que c'est fiable à 90%, car il y a des execptions :P:P

Et t'inquiète pas, les heures passent vite, il sufit de ne pas y penser, bon je sais, c'est facil à dire, mais à faire......... :P:P