Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
a moins d'acheter comme moi des versions pretestées ,mais je sais pas si il y en a en e6700,a confirmer par quelqu'un

Alors je confirme chez Trend4pc (mag Allemand) vend des prétest e6700 et autres et c'est un excellent mag un de mes opty 170 était un prétest de chez eux de plus lorsque tu achètes un cpu prétest chez trend tu as les feuilles de protocole de test .

Salut l'ET ^^

Sur la BDD, tu as dû voir que j'avais un step de prout. A 1.4v, il atteind péniblement les 3.2GHz, mon E6600. Alors que certains, à ce voltage, sont déjà à 3.6GHz (à 1.55v ça tient pas non plus :P )

Alors les 3.6Ghz à 1.4v c'est quand même rare à part si tu es tombé sur un cpu de roxxor maintenant sur le step A faut avouer qu'il y'a une majorité qui monte à 3.6Ghz entre 1.5v à 1.6v évidement faut avoir un refroidissement adéquate pour rester à 1.6v constant et puis les step A sont réputés pour monté haut mais chauffer pas mal.

Sinon Tritonpad si je t'ai parlé de l'ish c'est parce que sur un forum (je ne citerai pas le nom) j'ai vu des e6750 avoir ce problème de chauffe , je m'explique 3 e6750 affichaient comme températures en burn sous orthos 120° à 1.3v voir 1.35v chose pas normal du tout coup décapsulage de l'ish et remontage après avoir changé la pâte et bien suite à ces manips les cpus ont retrouvés une température correcte.

Maintenant tu peux effectuer cette manip mais faut savoir qu'après plus de garantie mais avant tout ça fait ce que je t'ai demandé teste ton cpu à sa fréquence initiale et vcore de 1.3v max pour voir tes températures .

Modifié par eikichi

Posté(e)
Alors les 3.6Ghz à 1.4v c'est quand même rare à part si tu es tombé sur un cpu de roxxor maintenant sur le step A faut avouer qu'il y'a une majorité qui monte à 3.6Ghz entre 1.5v à 1.6v évidement faut avoir un refroidissement adéquate pour rester à 1.6v constant et puis les step A sont réputés pour monté haut mais chauffer pas mal.

Sinon Tritonpad si je t'ai parlé de l'ish c'est parce que sur un forum (je ne citerai pas le nom) j'ai vu des e6750 avoir ce problème de chauffe , je m'explique 3 e6750 affichaient comme températures en burn sous orthos 120° à 1.3v voir 1.35v chose pas normal du tout coup décapsulage de l'ish et remontage après avoir changé la pâte et bien suite à ces manips les cpus ont retrouvés une température correcte.

Maintenant tu peux effectuer cette manip mais faut savoir qu'après plus de garantie mais avant tout ça fait ce que je t'ai demandé teste ton cpu à sa fréquence initiale et vcore de 1.3v max pour voir tes températures .

salut eikichi

c'est quoi comme pate qu'il faut mettre une fois l'ish de decapsulé (pate thermique normal,ou autres)

Posté(e)
Alors tu peux mettre le l'AS5 que tu utilises d'habitude ou de la céramique mais que quelques dégrés de diff .

ok merci,je demande ça car je vais en recevoir un demain ou apres,et si j'ai le meme probleme je saurai quoi faire :P

Posté(e)

Ok camarade Eikichi !!

Je fais le test en stock et à 1.3 V. Avec Wprime pour le full ça te va ?

et je trouve le Step...

Puis on verra... Chaque chose en son temps...

Merci encore pour votre aide !!

:P:P

Posté(e)
Ok camarade Eikichi !!

Je fais le test en stock et à 1.3 V. Avec Wprime pour le full ça te va ?

et je trouve le Step...

Puis on verra... Chaque chose en son temps...

Merci encore pour votre aide !!

:P:P

pour comparer j'ai mis 1.70 dans le bios (c'est le max pour une p5b)et voila les T° que j'ai (bon c'est un wc)mais disons qu'en air tu peut rajouter 5°)

6f869a11.jpg

Posté(e) (modifié)

ouais bonne temp Flize mais celle de tes cores à 1.7v ça donne quoi en idle et en burn sinon tu as un prétest de openjl le mien est aussi un prétest de chez eux 3.7ghz pour 1.5v en air et le tient est prétest à combien.

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de rentrer, et le FPO c'est : L629A832.

J'ai remis le bios au réglages par défaut, sauf que j'ai forcé les volts du Proc à 1.30 V (Mais je ne sais pas si c'est bien cette tension qui est appliquée.

Voici les résultats en idle :

10dd1dc5.jpg

et en full :

ee484c4.jpg

Modifié par Tritonpad
Posté(e) (modifié)
ouais bonne temp Flize mais celle de tes cores à 1.7v ça donne quoi en idle et en burn sinon tu as un prétest de openjl le mien est aussi un prétest de chez eux 3.7ghz pour 1.5v en air et le tient est prétest à combien.

c'est un pretest a 3.7 pour 1.45 vcore reel

Bon, je viens de rentrer, et le FPO c'est : L629A832.

J'ai remis le bios au réglages par défaut, sauf que j'ai forcé les volts du Proc à 1.30 V (Mais je ne sais pas si c'est bien cette tension qui est appliquée.

Voici les résultats en idle :

10dd1dc5.jpg

et en full :

ee484c4.jpg

ton step est parmis les meilleurs ,starjojo te le confirmera ! mais les A on la reputation de chauffer plus que les LXXXB

Modifié par flize08