Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu as quoi comme ventirad ? sinon avec un meilleur cooling je pense que tout cela devrai rentré dans l'ordre mais en SP2004/Orthos 65~75'C à 3.6Ghz voir plus c'est normal pour pratiquement tout les Conroe Procos.

Posté(e)
tu as quoi comme ventirad ? sinon avec un meilleur cooling je pense que tout cela devrai rentré dans l'ordre mais en SP2004/Orthos 65~75'C à 3.6Ghz voir plus c'est normal pour pratiquement tout les Conroe Procos.

il a le rond a coté du noctua ici

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...aster_Mars.html

Posté(e)

Exact...

Donc faudrait que je matte du côté du refroidissement...

C'est bizarre pourtant le Mars est pas mauvais dans ce domaine...

C'est peut-être cette histoire de capsule sur le proc... Mais je n'ai pas bien compris comment l'enlever et comment la remettre convenablement...

Posté(e)
Exact...

Donc faudrait que je matte du côté du refroidissement...

C'est bizarre pourtant le Mars est pas mauvais dans ce domaine...

C'est peut-être cette histoire de capsule sur le proc... Mais je n'ai pas bien compris comment l'enlever et comment la remettre convenablement...

ici il y a une expliquation,mais avant toutes choses si tu n'arrive pas a l'enlever assez facilement n'insiste pas car c'est la mort de ton E6700!!

http://www.overclocking-masters.com/forum/...!,t5402.htm

Posté(e)

Et au niveau de ta tour, tu as ce qu'il faut comme ventilation?? C'est important aussi, car si tu n'as pas d'air frais qui rentre et l'air chaud qui sort avec mini deux ventilos, c'est normal que tu chauffe sur le PROC, ou même si ton ciscuit d'aur est mal fait ou un ventilo monté à l'envers..... :P

Posté(e)

Alors, surement que ces ventilos là ne sont pas super TIP TOP, je connais bien cette marque de tour, et bien souvent, les ventilos founis avec, sont à foutre en l'air :P:P

Après, regarde bien aussi, si ils sont bien montés dans le bon sens.

Aussi, comme j'ai vu, tu as 4 emplacement, dont deux avec ventilos de fourni, celui de devant et à l'arrière, le troisième, c'est un sur le coté ou un deuxième à l'avant??

Pour le bon circuit d'air, il faut que ceux de davant aspirent l'air dans la tour, celui à l'arrière rejète l'air chaud de la tour, et celui du coté, il faut en principe aspirer l'air frais dans la tour, je dis bien que c'est le circuit le plus standart. :P

Posté(e)

Alors...

Il y a 3 ventilos d'origine dans cette tour :

Un qui ne va pas nous intéresser dans le cas présent : c'est celui du bas, dans un compartiment isolé, qui fait circuler l'air des disques durs vers l'alim. (Il se trouve en bas donc, et au milieu.)

Il y en a un à l'arrière juste derrière le proc, que j'ai mis en aspiration : il souffle donc vers le proc. Le Mars (sur le proc) est à fond.

Le dernier se trouve sur le dessus dans le fond, juste au dessus du proc. Celui là est en extraction. Il pompe l'air qui vient du proc.

J'ai donc créé un flux d'air qui passe par le proc, selon le petit croqui de ma p'tite soeur que tu trouves ici.

Les trois ventilos qont en position middle. Si je mets les deux autour du proc à fond, c'est une véritable usine à gaz !!! :P

Voilà, tu sais tout mon Jojo !!