Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oups, je me suis mal exprimé...

Ce n'est pas qu'il chauffe pour l'instant, c'ets juste que j'ai lu sur le forum evga qu'il peut se mettre à chauffer s'il est trop sollicité.

C'est donc par mesure de sécurité.

Par contre, une idée sur la façon de mettre le ventilo du cpu à 80% ??

Posté(e)

Ah ok, mais là c'est comme toute les cartes mère, plus tu vas les solicitées, plus ellles chauffent, c'est normal :P

Par contre, pour réduir la vitesse de ton ventilo CPU, mise à part avec un potar comme le Zalman, ou par le BIOS, je ne vois pas trop, car même speedFan ne va pas le faire avec cette carte de mémoire. :P:P

Posté(e)

Coucou !!

Bon, normalement, vous êtes tous martis à la mer hein !! De ce temps... Moi je profite un peu du jardin... Mais bon,

Je ne viens pas sur le forum pour vous montrer mes tongs, mais plutôt pour vous montrer le kit Watercool que j'ai choisi :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...94aa1c04bf22b2f

Seulement la question est : puis-je me passer de ventilos sur le radiateur ? Sinon, lequel dois-je choisir sur le lien fourni par l'ami StarJojoTrek ? (Je remets le lien ici : http://www.pc-tuning.fr/ventilateurs/silen...4-dba/index.php)

Comme le radiateur sera à l'extérieur du boitier, il faut faire un choix judicieux pour les ventilos car il faut penser au silence sans pour autant trop réduire les capacités de refroidissement.

Posté(e)

Hello,

Et non, nous ne sommes pas tous Martis à la mer :P:P

Alors, pour les ventilos, les plus puissant sont les SilenX iXtrema PRO 120mm 18dBA 90cfm, sinon tu prends la cersion 72Cfm à 14Dba qui sera déjà très bien. A savoir que les ventilos eux-meme ne font pas de bruit, par contre, l'air qui passe dans le RAD va faire un peut de bruit.

Sinon, il a l'air pas mal du tout ton WC que tu as choisis :P:P

Posté(e)
Merci Jojo !

Et j'en prends 3 ou 6 ?? :P

12 :P:P

non je pense que 3 est largement sufisant surtout si c'est des silen :P x

Posté(e)
Et j'en prends 3 ou 6 ?? :P

Ben comme je dois aussi en prendre, tu en prends 15, comme ça tu m'en passe 12 et tu en garde 3 :P:P:P

Je rigole, quoi que..... si tu veux vraiment me les prendre..... Bon j'arrête...... En tout cas je les prendre gratos si tu me les passe..... Bon, fini le jojo tes bêtises???. :P:P

3 Est largement sufisant, surtout si tu prends les 90 ou 72Cfm :P:P

Posté(e)

Salut, j'ai quasiment le même water à part la pompe et réservoir sinon le reste est identique et sur mon rad triple j'ai 6 ventilos papst 120mm qui jouent leur rôle sans le moindre bruit sinon niveau intégration tu vas mettre le rad à l'exterieur du boitier?