Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de réparer mon PC.

Mais en l'ouvrant et pour une raison que j'ignore, les connexions en façade USB et l'audio, étaient débranché et de ce fait ne fonctionnaient plus.

Il faut rajouter RESET et POWER LED, les câbles étaient déconnecté aussi !!!!

Je les ai remis en place, sauf POWER LED.

POWER LED à un connecteur bien différent que les autres connexions du Panel 20 broches.

La fiche en question a 2 plot, long de 12 à 14 mm et écarter de +/- 10 mm la couleurs des câbles est vert et blanc.

Je ne vois pas où connecter ce câble ?

Il s’agit de la CM Asus A7N8X-E-Delux !

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

Je serais ravit d'avoir de l'aide où d'être diriger vers le bon forum, merci, Henoch :P

Posté(e)

Salut lagavulin,

ben en general ce genre de branchement est dans la notice de la carte mere , si tu l'as essaye de jeter un oeil dessus sinon sur le site d'asus tu peux la trouver je pense.

J'ai un manuel très complet, mais il affiche une connexion pour POWER LED totalement différent et chez Asus ils me proposent

le même schéma que dans le manuel.

Un détail du connecteur il ressemble à un connecteur d'alimentation de ventilateur, mâle !

Merci lagavulin et bonne soirée, Henoch

:P

Posté(e)

Salut Claude,

Ce genre de connectique qui est donc un peut similaire au trois pins des ventilos, est le genre de connectique un peut à l'ancienne, le plus simple serait de virer cette connectique pour mettre une type nouvelle noir, mais il faudrait que tu puisse le faire, sinon, tu me l'envois le LED avec son fil et la connectique, et je le refais sans problème.

Tiens moi au jus l'ami :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personnellement j'avais coupé la prise plastique avec un cutter (je voulais une LED bleue :P pour mon HDD Power), pour que ça se branche correctement sur la carte mère, en suivant les instructions de Starjojo ça passera sans problème ^^

Modifié par Philandra
Posté(e)

Bonjour Philandra,

Enchanté de faire ta connaissance.

J'y ai pensé, mais je ne connaissais pas le voltage

Personnellement j'avais coupé la prise plastique avec un cutter (je voulais une LED bleue pour mon HDD Power), pour que ça se branche correctement sur la carte mère, en suivant les instructions de Starjojo ça passera sans problème

en suivant les instructions de Starjojo ça passera sans problème

Il n'y a aucun problème pour couper et éventuellement souder les fils, mais n'y a t'il pas un connecteur parmi les tresses des connexion libres (et il y en a) du bloc alimentation (en 5V ?), comme le dit Guru;

C'est toujours le même jojo,"c'est pour faire simple" comme tu me le dis toujours, oui en effet ça parait simple, mais une fiche à souder sur les câbles sectionner, ou peut acheter cela ?

Que ce soit une fiche ou une led avec câble et fiche, peux importe ?

Il faut savoir que sur le panel de la carte mère, la broche Power Led est faite d'un fil, un vide et un deuxième fil, un connecteur 3 trous !

Ce genre de connectique qui est donc un peut similaire au trois pins des ventilos, est le genre de connectique un peut à l'ancienne, le plus simple serait de virer cette connectique pour mettre une type nouvelle noir, mais il faudrait que tu puisse le faire, sinon, tu me l'envois le LED avec son fil et la connectique, et je le refais sans problème.

Il n’y a aucun problème pour le faire, j’ai ma technique d’un invalide.

Ou bien je fais un tour chez toi !!!!

similaire au trois pins des ventilos

Oui c'est cela et en plus, elle est munit, (la fiche) d'un crochet plastique, comme pour bien la saisir.

La Power Led fonctionnait parfaitement, jusqu'il y a 6 mois +/- , c'est là que j'avais remplacé mon bloc alimentation

de 350 vers 500 V.

D'autre part, le PC du fils fonctionne à merveille !

Jojo, tu n'aurais pas une clé pour mon coffre fort ?

Merci à tous les intervenants et bonne soirée.

Je panse à Jaques Brel et sa chanson " Ne me (nous) quittez pas" !! et vous ? :P:P

Henoch :P:P

Posté(e)

Salut jojo,

D'accord pour virer la vielle connectique, mais où trouver ce type de nouvelle connectique noir ?

[Ce genre de connectique qui est donc un peut similaire au trois pins des ventilos, est le genre de connectique un peut à l'ancienne, le plus simple serait de virer cette connectique pour mettre une type nouvelle noir, mais il faudrait que tu puisse le faire, sinon, tu me l'envois le LED avec son fil et la connectique, et je le refais sans problème.

Ca sera difficile d'ouvrir une tour dans un supermarché pour en piquer une, surtout avec une fiche 3 trous : 1 fil, un vide, et l'autre fil, voila. Rire

Pour la réalisation il n'y a aucun problème, mais s'il devrait en avoir un je viendrais sonner à ta porte ! HI HI HI

Histoire d’économiser un timbre Poste.

Je viens de m’acheter le programme PC Cloneur, Micro application, qu’en pense-tu ?

Merci jojo, bonne nuit, amicalement, Claude :P