Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les droits des photos ?


Messages recommandés

Comme quoi c'est une mauvaise habitude qui ne date pas d'hier...

 

Alors maintenant on fait quoi ? On continue à dire "bof, on s'en fout après tout, ça s'est toujours fait et le jour où quelqu'un se réveillera et demandera des comptes ça tombera sur la tronche des responsables du forum donc ça ne nous concerne pas" ou on commence à prendre de bonnes résolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe :

- on produit nous-mêmes les images que nous publions sur Zebulon !

- on ne met que des liens lorsque l'on a une ressource externe à montrer

- on fait des résumés des articles dont on souhaite parler

 

==> finis les copier-coller, finies les images incluses depuis d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe :

- on produit nous-mêmes les images que nous publions sur Zebulon !

- on ne met que des liens lorsque l'on a une ressource externe à montrer

- on fait des résumés des articles dont on souhaite parler

==> finis les copier-coller, finies les images incluses depuis d'autres sites

 

Alors fini le ZrEBu, le pti coin et tous les Crazy Games ??? :P

 

 

Chic chic chic !

 

Y'aura plein de monde sur mon "jeu de mots" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il fallait arrêter tous les jeux, juste qu'il fallait s'assurer que l'auteur des photos qu'on compte y mettre permet une libre utilisation de ses créations (ou vous autorise spécifiquement à le faire pour l'usage du jeu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe :

- on produit nous-mêmes les images que nous publions sur Zebulon !

- on ne met que des liens lorsque l'on a une ressource externe à montrer

- on fait des résumés des articles dont on souhaite parler

 

==> finis les copier-coller, finies les images incluses depuis d'autres sites

Un peu pareil que Jean Mimi... (...plein les dents à ce gars qui me gonflait)

 

Dur à tenir, quand j'indique sur une carte mère où se trouve le bon connecteur qui va bien. Coucou à Angélique qui fait pareil sur les fenêtres de logiciels.

 

Le lien est comme la liane de Tarzan : tu le trouves mais la fois suivante, il te laisse tomber.

 

Des résumés... si la jurisprudence est restée identique : 20 % maximum du contenu original (comme les logiciels). Faire un résumé efficace demande du boulot.

 

Essayons de trouver un compromis acceptable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour les jeux, même si je sais qu'ils ne sont ni le but, ni la préoccupation majeure de Zéb, je doute ...

 

 

Comme le dit Schmeu :

J'sais pas vous, mais quand vous allez tous les jours au meme endroit et que vous cotoyez les mêmes personnes, vous appelez ça comment vous? Quelques part on est tous des habitués du JRAD non? S'en serai même presque familiale des fois :P
Je ne trouve pas cela si faux, Mirware, même si ma perception n'est pas rigoureusement conforme à la législation, hélas !

 

 

Et, désolée, Dylav ...

Jeu qui va devenir beaucoup moins attrayant sans illustrations... mais peut-être plus intello, qui sait ? :P
... mais d'une part, on n'est pas forcément intello parce qu'on est sur Zéb' ( :P ),

ou, moins personnellement, on n'a pas forcément envie de l'être,

et d'autre part, je pense que certains jeux seront effectivement beaucoup moins attrayants (y'a pas photo !!).

 

Donc, exit le Bac à Sable.

 

 

 

:P C'est dommage, car pour ma part, c'est bien ici que j'avais enfin trouvé l'envie qui me manquait (et, juste à côté,

les ressources :P ) pour progresser(*) en informatique.

 

---

edit :

(*) un tout p'titpeu, je sais, ne vous moquez pas trop, z'é fé ske z'pouvé ...

 

 

 

 

 

Modifié par answaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe :

- on produit nous-mêmes les images que nous publions sur Zebulon ! Une image par semaine et par personne ... avec le temps qu'il faudrat à certains pour crées une image sous paint

- on ne met que des liens lorsque l'on a une ressource externe à montrer Ce qu'il ce passe déjà :P *

- on fait des résumés des articles dont on souhaite parler Bis *

 

==> finis les copier-coller, finies les images incluses depuis d'autres sites humm ... je ne vois pas en quoi cela entre à l'encontre de charte de zebulon, ainsi qu'a l'image du Web : j'explique : si le monsieur met une image sur le Web, c'est pas pour lui même, sinon il la garde sur son disque dur ... donc en résumé, il veut la "partager", et si il veut pas qu'on "reproduise" sont image autre par, il se doit de la "proteger" :P (evidemment comment, avec l'imprime écran, mais bon, faut réflechir avant)

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...