Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà, je viens vers vous car j'ai un souci de dll gina. Celle-ci s'est mise en place quand j'ai téléchargé Neonet, le navigateur. Depuis j'ai désisntallé ce navigateur mais la dwlgina.dll est restée en place et me bloque l'accès à la fonction changement rapide d'utilisateurs, donc me ramène à la version "classique" de fermeture de session avant ouverture d'une autre....

Apparemment il faudrait une clé de registre pour l'enlever. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cette clé et la procédure pour supprimer cette gina, ça serait cool :P . Merci d'avance....

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai eu la réponse par CEI Média (créateur de Neonet) qui l'a mise à dispo sur le forum (via securinet.fr) donc je la mets pour que tout le monde puisse en profiter:

Comment récupérer le fast logon après désintallation de NeoNet ?

Microsoft ne permet pas a une gina tierce (autre que msgina.dll) de cohabiter avec le nouveau system de logon de xp -> il s'ensuit que lorsque cette gina est remplacée, certaine fonctionalité du système sont automatiquement inhibées (fast logon, logon xp)...

Pour récupérer ces fonctionalités après désintallation de NeoNet, il suffit de supprimer la clé de registery gina comme suit puis de rebooter la machine.

1. Démarrez Éditeur du Registre (Regedt32.exe).

2. Atteignez la fenêtre HKEY_LOCAL_MACHINE.

3. Sélectionnez l'entrée clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

supprimer la clé ginadll

Redémarrez dans l'installation de Windows NT d'origine.

Voilà....Merci à ceux qui auront lu ce post et auront essayé de trouver la solution... :P

Modifié par Doomkeeper