Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Overclock E6600 + Asus P5B : Reboot HS

Messages recommandés

Posté(e)

c' est trés simple en effet . Il faut juste prier qu' il n' y est pas de coupure EDF pendant les quelques minutes que durent le flashage :P

Posté(e)

Euh... Petite remarque au passage : pourquoi ne pas remonter le vdimm (si c'est bien le mot ^^) et le passer à 2.0v plutôt que 1.9v...

De mon côté, c'est ce qui m'avait permis de passer à 3.2GHz avec sensiblement la même config.

Posté(e) (modifié)
Il me semble que cobra a ce problème mais au niveau RAM . Dans le BIOS , rends toi dans la partie surveillance matérielle et donne nous la valeur du VCORE que tu y trouves , on aura au moins une base (cette valeur là est la valeur réelle et non celle avec le VDROP que tu peux normalement changée)

Voici les Valeurs en Auto :

DSC00027.JPG

Et cela donne un Vcore de :

DSC00029.JPG

Solution, eteindre puis rallumer le Pc avec le bouton de l'alim, et là, c'est reparti !

Effectivement, ça marche... Mais je suis là justement pour ne plus le faire :P

Alors, je suis quasi sur que le voltage doit être très haut en AUTO et que, losque tu essaye un manuel, tu n'as pas monté asser haut le voltage, j'ai souvent vu ça, donc à vérifier avec le voltage que tu as dans le BIOS comme l'a demandé GURU

En auto Vcore = 1.520 !!! , je suis passé en manuel en montant par pallier le Vcore, meme à 1.575 v ==> jai le meme souci

Euh... Petite remarque au passage : pourquoi ne pas remonter le vdimm (si c'est bien le mot ^^) et le passer à 2.0v plutôt que 1.9v...

De mon côté, c'est ce qui m'avait permis de passer à 3.2GHz avec sensiblement la même config.

J'ai essayé 1.9v puis 2.0, rien n'y fait

c' est trés simple en effet . Il faut juste prier qu' il n' y est pas de coupure EDF pendant les quelques minutes que durent le flashage

J'ai l'habitude de flasher avec AsusUpdate, Le bios est à jour, j'avais la version 1102 et je suis passé à la 1202 : les symptômes sont les mêmes qq soit la version.

Par contre, petite nouveauté : quand je descend le FSB à 333 et la Ram en Synchro à 667 Mhz ( 333 mhz ) et le coef CPU à 9 : Nickel !

J'arrive enfin à avoir 3.0GHz avec Vcore = 1.325 en Manuel ==> Avec Reboot normal.

Mais, dans ce cas je "sous-exploite" ma RAM qui tourne "nativement à 400 Mhz...

Peux-t'on imaginer monter le FSB à 401 ou un peu plus, mais comment faire pour que la RAM reste synchro ( peux t'elle dépasse les 400 ?? )

Modifié par louane
Posté(e)

Ta RAM dépassera les 400 Mhz sans problème . Peut-etre devras tu augmenter son VDIMM pour cela mais c' est sans souçis .

Posté(e)
Ta RAM dépassera les 400 Mhz sans problème . Peut-etre devras tu augmenter son VDIMM pour cela mais c' est sans souçis .

Ok merci je vais tester

Pour infon ma DDR c'est de la GEIL

Posté(e) (modifié)

On peut faire quelque chose avec ça ?

1176406323_Ntune.jpg

je dis ça, je dis rien !..

EDIT: desolé, l'image est trop grande, de plus, je ne parle pas pour moi, mais si ça peut etre utile .

Modifié par ImaGine
Posté(e)

Disons que ça peut servir à faire quelques essais sous WINDOWS le temps de trouver les réglages adéquats . Une fois trouvé , direction le BIOS pour les appliquer définitivement .