Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, des potos m'ont conseillé ce forum pour l'achat de ma nouvelle config.

Donc après avec casser ma carte mère j'ai décidé de changer le tout étant donné que j'ai un peu de sousous en travaillant pdt les vacances XD.

Donc d'avord voir si je ferais mieux d'acheter un AMD ou un INTEL, et aussi savoir ce qui serait équivalent cher INTEL à un AMD Atlhon 4600 + X2

Alors voila ce que je comptais acheter :

SAMSUNG 400GB HD403LJ 16MB SATAII

AM2 AMD ATHLON 64 X2 4600+ BOX

ASUS M2N4-SLI A/SATA/AM2

PCI-E GEFORCE 7600GT 256MB

DDR2 1024MB PC667 Corsair 1er CL5

DDR2 1024MB PC667 Corsair 1er CL5

LÜFTERST. Zalman ZM-MFC1

NETZTEIL 550W 12cm LUEFTER

19 BELINEA 1935S1W 5ms 950:1 SI-BL

CPU-KUEHLER ZALMAN CNPS 9500 AM2

LOGITECH X-540 RETAIL 5.1

Est-ce que pour vous c'est du correcte sachant que ce pc est plutôt pour jouer... ?

Posté(e)

INTEL es largement plus performant à l' heure actuelle qu' AMD dans les jeux . Pour la CG , c' est toi qui voit , la 7600 n' est pas mauvaise mais la X1650 Pro lui est supérieure :P

Posté(e)

salut,

n'inporte quel core2duo sera logiquement supérieur a un 4600+ x2 mais bon + cher aussi mais avec un 4600+x2,2gigas de ram,et une bonne cm,x1950 pro 256 mo il n'ya aucune raison pour que tu ne joues pas a tous les jeux du moment et même les prochains a sortir

ps:pour l'instant je n'ai pas de problème pour jouer et regarde ma config(ma signature).

c sùr intel est au dessus du lot en ce moment mais l'am2 ne t'empêchera pas de jouer loin de là.

Sinon je te conseille d'attendre le 2ème semestre pour investir car intel et amd vont baisser leur prix jusqu'a 48% sur certians processeur et des nouveautées chez intel e6320 et e6420(4mo de cache pour moins de 200euros)

a+

Posté(e)

Le E6300 que je t' ai conseillé est largement supérieur à ton X2 4600+ . Baisse des prix INTEL à partir du 22 AVRIL pour info .

Posté(e)

salut,

autant pour moi je croyais que c'était au 2ème semestre.

Par contre comme je l'ai dit au dessus si tu prends un 4600+x2(120euros) en aucun cas cela t'empêchera de jouer a tous les nouveaux jeux si avec tu mets 2gigas( (prix environ 200euros),et encore aujourd'hui même rainbow six vegas passe avec 1g),et une cg x1950pro que tu trouves maintenant chez ldlc a moins de 150euros.

Attention de bien choisir ta cm(prend en une avec un véritable pciex 16 prix entre 100 et 200 euors suivant lce que tu recherches et les marques))

a+

avec cela tu rajoutes 2dd sata que tu mets en raid et tu seras tranquille et performant pendant un moment

ps:un pc c comme sur la route,tout le monde n'a pas une porsche ou une ferrari et cela n'empêche pas les gens de faire tout ce qu'il veule avec leur voiture sauf de rouler a 300km/h!!!!(en clair cela veut dire intel c le top mais qui a vraiment besoin de toute cette puissance?)

Posté(e)
salut,

autant pour moi je croyais que c'était au 2ème semestre.

Oui aussi avec l' arrivée des nouveaux proc' à FSB de 1333 Mhz .