Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand tu auras trouvé le verbe qui va avec la loque(à relotter, là le mot est plus complet) je te dirai ce que c'est. En fait avec une loque, on relotte, mais ça je ne voulais pas vous faire :P

La loque est composé de brins de lin torsadés et cousus ensemble. Avant d'employer la loque, on frotte avec une brosse à recurer (surtout sur la pierre bleue et le carrelage) En france, on trouve ces loques sous la dénomination de serpillère. Elles sont blanches-écru et épaisses pour bien retenir l'eau.

(dico personnel)

Bon, je donne la correction.

Ayéééééééé pépé il a trouvé une lettre :P

JE -ASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PU-- JE -OUPE AVEC UNE -OU--E, UNE ------- ET UN -------S A-A-- DE ---------- ---- --- --- .

AA CCCC EEEEEEEE F G H I LL M NN OOO PP Q RRR SS TTT UU VVV Y Z

c'est une phrase qui veut réellement dire quelque chose.

Modifié par manly

Posté(e)

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PU-- JE -OUPE AVEC UNE MOUCHE, UNE ------- ET UN -------S A---- DE ---------- PLUS QUE TOI .

AAA CCC EEEEEEE F G L NN OO RRR S TT VVV Y Z

Tu es sûre que ça veut réellement dire quelque chose ? :P

En Belge, alors ?.... :P

Posté(e)
:P Sûrement, oui ..

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PUIS JE -OUPE AVEC UNE -OU--E,

UNE ------- ET UN -------S A---- DE ---------- ---- --- --- .

Posté(e) (modifié)

Ben oui en belge pépé.

Puisque j'ai dit qu'après les délires francais de miss belles gambettes, je mettrais une phrase en belge. En belge francophone, je vous rassure.

Je pense même qu'à part 1 ou 2 mots, les ch'tis devraient comprendre sans problème, bien que cela ne soit pas du wallon.

Sinon, bien pépé, j'ai mis passe pour la loque, car c'est une serpillère et je voulais pas vous faire relotter. Sinon oui, on relotte avec la loque.

La lavette est un torchon avec lequel on essuie la table, le plan de travail, la cuisinière (pardon, la gazinière :P ) Car chez nous si on essuie la cuisinière (ou le spidex), on ne se ramasse pas une baffe (giffle), sauf si on prend celle du restaurant, celle avec son beau chapeau blanc et son tablier.

J'ai vu ton édit pépé :P:P tu soupes aussi le soir ?

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PUIS JE SOUPE AVEC UNE COU--E, UNE ------- ET UN -------S A-A-- DE ---------- ---- --- --- .

AA CCC EEEEEEEE F G H LL M NN OOO P Q RRR S TTT U VVV Y Z

Voyagez, voyagez

Ca forme la jeunesse qu'ils disent :P

Modifié par manly
Posté(e) (modifié)

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PUIS JE SOUPE AVEC UNE COU--E, UNE ------- ET UN SALVATORE ADAMO DE BEEEELGIQUE (une fois) ---- --- --- .

edit: :P y'a pas de D !!!

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Rien pépé, désolée.

Bon, puisque vous y tenez, je vous l'ai mis.

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PUIS JE SOUPE AVEC UNE COU--E, UNE ------- ET UN -------S A-A-- DE ---------- ---- --- --- .UNE FOIS :P naaan pas qu'une

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il te manque un U, dans les lettres restantes ..

JE PASSE LA LOQUE , LA LAVETTE PUIS JE SOUPE AVEC UNE COU--E,

UNE ------- ET UN -------S AVANT DE ---------- DANS MON LIT .

Modifié par DKlâgOR