Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...

Messages recommandés

Naan naan, je n'ose pas vexer le Tigrou !
À la demande générale, je tente quand même...

------------, -.-. [---------] :

------ -- --------- --- ---- -- ----- ---- -- -- ----------, ---- ----- --------- -- -- ---- -- - -- -----.

-- --- ------------- -- -- --- ------ -- ------------ --'-- ----- -- ----- ---- --- ------ ----- -- ------.

---- -'-------- ----- ------ ---- -------- -- ------ --- -- ----- ---- -- -- ---- ----, ---- ----- ---------.

AAAAAAAAAAAAAAAAAA B CCCCCCCC DDDDDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FFFFF HH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J KK LLLLLLLLLLLLLLLL MMMM NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

OOOOOOOOOOOOOOOOOOO PPPPPPPPPPP Q RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSSSSSS

TTTTTTTTTTTTTTTTTT UUUUUUUUUUUUUUUUU VV XX Z

Modifié par DKlâgOR

Impossible : je n'ai pas les bonnes lettres ! :P

PUISQU'IL FAUT BIEN TROUVER QUELQUE CHOSE À DIRE POUR FAIRE CE JEU,

JE RÉFLÉCHIS, JE RÉFLÉCHIS ENCORE, ...,

JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN DE RÉFLÉCHIR AU MOMENT MÊME OÙ J'ÉCRIS CES MOTS...

MAIS LÀ, IL FAUT QUE J'ARRÊTE CAR Ç- COMM-NCE À FUMER...

O

Tout bon :P

GOUVERNEMENT, U.S. [AMERIQUES] :

FAITES -- ATTENTION AUX ---- -- TRUCS MOUS ET EN CAOUTCHOUC, MAIS AUSSI --------- -- EN VRAC OU A LA PELLE.

ET AUX ANTIBIOTIQUES -- -- --- ------ -- ------------ QU'ON COLLE -- DANS TOUS LES ------ PLATS DE VIANDE.

MAIS L'ELEPHANT VIENT BARRIR PUIS -------- LE BUFFLE --- -- MUGIT PUIS LE -- FAON RALE, DONC RESTE ATTENTIVE.

Dsl pour l'edit du post initial : une confusion ! (Pas trop dispo avant 21h...)

OERTASALAENIQUONOULTVRPEUTRE

DANS : trop court.

-O--ER------ -.-. [---------] :

------ -- --------- --- ---- -- T---- ---- -- -- ----------, -A-S ----- --------- -- -- ---- -- À LA ----E.

-- --- -N-I--------- -- -- --- ------ -- ------------ QU'ON ----- -- ----- -OU- L-- ------ ---T- -- V-----.

---- -'-------- ------ ---R-- P--- -------- -- -----E --- -- -U--T ---- -- -- ---- R---, ---- ----- --------E.

AAAAAAAAAAAAAAA B CCCCCCCC DDDDDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FFFFF HH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J KK LLLLLLLLLLLLLL MMMM NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOOOOOOOO

PPPPPPPPPP RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSSSSS TTTTTTTTTTTTTTT UUUUUUUUUUUUUU V XX Z

CONVERSATION I.E. [MODERANTE] :

PETRIR OU ACCOMODER UNE PATE OU TARTE FINE ET LA MULTIPLIER, SANS CUIRE CALMEMENT -- UN PAIN -- À LA TOMATE.

CE QUI INDISPOSERAIT LE -- FOU CANARD ET COMPLETEMENT QU'ON PARLE ET DANSE POUR LUI DISANT TOUTE LA VERITE.

POUR S'IMAGINER CANARD ENERVE PLUS IRONIQUE IL SEMBLE QUE LE DUVET PALE NE SE FAIT RARE, SANS FAIRE GALIPETTE.

Il y en a un qui doit avoir les oreilles qui sifflent ! :P

Je dois m'absenter une toute petite heure : je corrige vite les mots, pas le temps de vérifier les lettres.

COETCERUNEETELATIERSNINSPERCOAEPRUIDTOUEAPSIERUIUEEAIT

TOMATE : trop long, et pour ton 2ème CANARD, l'erreur vient de moi : le mot ne compte que 5 lettres

CO--ER------ -.-. [-O------E] :

--T--- -- --C----ER UNE ---E -- T--TE ---- -- LA ---TI---ER, SANS --IRE --------- -- -- ---- -- À LA ----E.

-- --- INDISP------- -E -- --- ----R- -- CO---------- QU'ON ----- -- -A--E POUR LUI D----- TOUTE -A V-----.

P--- S'----I-ER ----- ---R-- P-U- ----I--- -- -----E -U- -- -U-ET ---- -- -E -AIT R---, ---- ----- --------E.

De retour avec les lettres vers 21h45-22h (dsl)

- Re -

AAAAAAAAAAA B CCCCC DDDDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FFFFF HH IIIIIIIIIIIIIII J KK LLLLLLLLLLLLL MMMM NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOOOOO

PPPPPPP RRRRRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSSSSS TTTTTTTTTT UUUUUUUUU V XX Z

Modifié par DKlâgOR

COOPERATIVES C.O. [CONFITURE] :

ASTUCE DE VACANCIER UNE FACE EN TEXTE BLEU OU LA SUBTILISER, SANS FAIRE --------- -- -- ---- -- À LA ----E.

LA LOI INDISPENSABLE DE LA VIE ----R- -- CO---------- QU'ON ----- -- -A--E POUR LUI DONNER TOUTE SA VALEUR.

P--- S'----I-ER ----- ---R-- P-U- ----I--- -- -----E -U- -- -U-ET ---- -- -E -AIT R---, ---- ----- --------E.

EADEEXLISFAENSABLEDONNERSALEUR : :P

CO--ER----E- -.-. [-O------E] :

A-T--- DE --C----ER UNE ---E -- TEXTE ---- -- LA ---TILISER, SANS FAIRE --------- -- -- ---- -- À LA ----E.

-- --- INDISPENSABLE DE -- --- ----R- -- CO---------- QU'ON ----- -- -A--E POUR LUI DONNER TOUTE SA VALEUR.

AAAAAA CCCCC DDDDD EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE FFFF HH IIIIIIIIIIIIII

J KK LLLLLLLLLL MMMM NNNNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOOOO PPPPPPP

RRRRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSSSSS TTTTTTTTTT UUUUUUUU V X Z

Modifié par DKlâgOR