Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...

Messages recommandés

Je poursuis très laborieusement au N'Imp :

BANANES : DÉPLORABLE RÉGIMES QUOTIDIENS,

EXÉCRABLE MÉTAPHRASE PAR UNE REVUE DE FAUVES ENDIMANCHÉE AUJOURD'HUI EN SLIP PRÉCIEUX DATANT UN POQUITO.

RAPPEUSE : ASTICOTEUSE, LOCATAIRE, AUTO_MOBILE, RÊVEUSE, STATISTICIENNE, MULTIPLIANT, MALICIEUSE, HUMORISTE

DÉSORDRE : RICANE

Si tu te demandes ce que tout ceci signifie, ... moi aussi !

Tu avances doucement mais sûrement :P

---A--- : ---------E -E-I--- ---T--IE--,

--------- -E-------E PAR UNE ----E DE -A--ES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN ---- P------- --TANT UN -------.

-------E : ----------E, -----AIRE, A-T-_---I-E, ---EUSE, STATISTICIENNE, ------LI---, ---------E, HUMORISTE

---O---E : -----E

AAAAAAA BBBBB C DDD EEEEEEEEEEEEE FFF GGGG HH IIIIIIIIIII JJ K LL MMMMMMMMM NNNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOOOO PPPPP Q RRRRRRRRRRRRRRR SSSSSSS TTTTTTTTTT UUUUUU V X YYYYY

Un peu de N'Imp encore, je cherche toujours une once d'inspiration raisonnable :

JVRADER : SANCTIONNE HÉSITER CONTAGIEUX,

--------- -E-------E PAR UNE ----E DE -A--ES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN ---- P------- AUTANT UN -------.

DÉDICACE : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ARTE_DÉLIRE, CHIEUSE, STATISTICIENNE, DÉMORALISER, CUISINIÈRE, HUMORISTE

Tu es sûre que cette lettre n'est pas un E ?

Tu es sûre que cette lettre n'est pas un E ?

Ah oui, s'cuse, c'est un E :P

Je reviens en édition pour la correction (mais je suis sûre que tu as trouvé le thème du chari :P )

---A--R : ---------E -E-I--- ---T--IEUX,

--------- -E-------E PAR UNE ----E DE -A--ES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN ---- P------- --TANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, A-T-_---I-E, --IEUSE, STATISTICIENNE, ----NALIS-E, ---------E, HUMORISTE

AAAA BBBBB C DDD EEEEEEEEEEEE FFF GG IIIIIIIIII JJ K LL MMMMMMM NNNNNNNNNNNNNNN OOOOOOOOO PPPP Q RRRRRRRRRRR SSSSSS TTTTTTTTT UUUUU V YYYYY

Ca devrait t'aider là... :P

Modifié par BOBPILOU

:PDKLAGOR : PSEUDONYME FÉTICHE MYSTÉRIEUX,

--------- RECUEILLIE PAR UNE PLUIE DE LARMES MILLIMETRÉE AUJOURD'HUI EN DOSE PARFAITE NOTANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ANTI_VÉRITÉ, ODIEUSE, STATISTICIENNE, JOURNALISTE, ---------E, HUMORISTE

"Odieuse" ? tsss tsss, je ne me permettrais pas quand même...

Mais tu as trouvé le thème du chari :P

DKLAGOR : PSEUDONYME FE-I--- MYSTÉRIEUX,

--------- -E--E----E PAR UNE P---E DE -A--ES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN ---E P------- --TANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ANTI_---I-E, --IEUSE, STATISTICIENNE, JOURNALISTE, ---------E, HUMORISTE

AAAA BBBBB C D EEEEEEE FF G IIIIIIIIII J L MMMMM NNNNNNNNNNNNN OOOOOO PP Q RRRRRRRR SSSS TTTTTTTT UUU V YYY

Edit : faut que je fasse vérifier les lettres... :P

Edit 2 : vérification et rectification des lettres : ok

Modifié par BOBPILOU

Je crains le pire...

DKLAGOR : PSEUDONYME FÉMININ MYSTÉRIEUX,

CARRÉMENT PERSÉCUTÉE PAR UNE PLAGE DE PANNES CARAMÉLISÉE AUJOURD'HUI EN ---E P------- CITANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ANTI_BÊTISE, PLIEUSE, STATISTICIENNE, JOURNALISTE, ---------E, HUMORISTE

Pffiou... c'est dur de réfléchir quand on se sent concernée...

DKLAGOR : PSEUDONYME FEMININ MYSTÉRIEUX,

---RE---- -E--E----E PAR UNE P---E DE -A--ES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN ---E P------- --TANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ANTI_---I-E, PLIEUSE, STATISTICIENNE, JOURNALISTE, ---------E, HUMORISTE

AAAA BBBBB C D EEEEEE FF G IIIIIIIII J MMMM NNNNNNNNNNN OOOOOO P Q RRRRRRR SSSS TTTTTTTT UUU V YYY

Quand tu auras tout trouvé, je mettrai ce thésaurus alambiqué dans le topic approprié :P

DKLAGOR : PSEUDONYME FÉMININ MYSTÉRIEUX,

AUTREFOIS REPRÉSENTÉ PAR UNE PAIRE DE JAMBES ---------ÉE AUJOURD'HUI EN RÊVE P------- --TANT UN -------.

-------E : ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE, ANTI_---I-E, PLIEUSE, STATISTICIENNE, JOURNALISTE, ---------E, HUMORISTE

SYNONYME : TORDUE

Ça commence à me plaire...

edit : Le même R que RECUEILLIE un peu plus haut ?

Modifié par DKlâgOR