Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien, c'est quand tu veux, tu peux déjà commencer avec mon tuto tout doucement et voir ce que donne tout ça.

Sinon, très jolie ta tour, du bon boulot tout ça :P

Heuresement, puis vue le prix que j'ai payer l'ensemble..., bon je me suis fais vraiment plaisir lol

Sinon quand tu met la fréquence à 400 MHz avec multiplier de x9 donc 3.60 GHz et la ram à 800 MHz 4.4.4.12 c'est bon ce reglage ??

Tout ce qui est du voltage du proc et compagnie je laisse en auto ?

Merci

Posté(e)

Pour les réglages , c' est correct . Pour le VCORE par contre , vaut mieux le passer en manuel meme à une valeur élevée (genre 1.55 V) pour le redescendre ensuite à une valeur acceptable (c' est à dire le plus bas possible ou le PC démarre et reste stable) .

Posté(e)

Si je met 1.55v ok mais pendant combien de temps ? Ensuite valeur acceptable c'est a dire combien de voltes ? :P

Sinon sur le forum j'ai vue une configuation de 3DMark06 si quelqu'un pourrais me donner le lien car je retrouve plus :P

PS : pour ma carte graphique j'ai mit avec succès les coolbits et tout que l'on ma conseillé, je voulais savoir quel fréquence on peux mettre au max

Merci pour le soutien :P

Posté(e) (modifié)

Pendant un test ORTHOS d' environ 1/2 heure . Surveilles bien tes temp° avec T.A.T. Logiquement 1.55 V est trop élevé , ça devrait le faire avec 1.525 V mais c' était pour te donner une idée et si ça tombe tu auras besoin de moins que ça . Pour ta CG , à toi de faire les essais (c' est trop variable d' une CG à une autre) . Pour info , ma GTX tourne à 630/1.95 stable et a été poussé à 660/2.00 Ghz (respectivement GPU/fréquence GDDR) pour certains tests mais non stable .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Ou je peux le trouver orthos, sinon j'ai speedfan pour les températures et pour monitorer mes ventillateur, sinon dans mes menus de ma CG je ne voit pas ou sont les fréquences pour les changer, lol trop noob :P

PS : Au boot ou on peux virer le screen boot pour voir les détails car je n'es pas trouver :P

Posté(e)

bon J'ai mit 400 MHz et un x9 donc 3.60 GHz avec 5.125v aucuns plantages ni écran bleu, puis la ram en 800 MHz en 4.4.4.12.4

Mais orthos bah y'a une couille :P

sanstitrefb5.png

Maintenant je ne c'est pas qu'es qui merdouille, mais aucun plantage pour l'instant depuis 15 min de o/c à 3.60 GHz à 48° en idle

Posté(e)

alors ton vcore est 1.5125v ? si oui réaugmente d'un cran à 1.52v toujours en surveillant la température car l'erreur est due à un manque de vcore tu es peut être tombé sur un cpu qui en demande plusque d'autres par contre ce qui n'est pas normal c'est que sous speedfan on ne voit pas la température des cores , as tu TAT ?

Posté(e)

OK, je vais remettre un cran de plus, c'est normal j'ai enlever les core mais c'est remis, par contre ça bugg pas sous windows à 3.60 GHz

Je retest avec orthos

Je fais bien CPU AND RAM ?

Posté(e)

Tout à fait d'accord, mais en plus, je serais toi, je ne resterais pas trop à cette fréquence, il est bien chaud ton PROC quand même, nous tous on baisse le PROC entre 3,2 et 3,4 lorsqu'il fait chaud, fait attention quand même :P:P

PS: tu m'as pas répondu à ma réponse du MP :P