Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, c'est pas le meilleur que tu as, perso j'en conseil troi, le Noctua comme le miens, sauf que moi j'ai un ventilo SilenX dessus, soit le Zalman 9700 soit le Thermalright Ultra 120, pour moi, c'est les trois meilleurs à l'heure actuel.

Donc, ce que je te conseil, c'est que, comme là il a l'air de bien tourner, tu vas faire des test un peut plus poussés, comme dit dans le tuto, et on attaquera un OC plus haut dès que tu auras changé de RAD. Ca te va comme propo? :P

Posté(e) (modifié)
OK, c'est pas le meilleur que tu as, perso j'en conseil troi, le Noctua comme le miens, sauf que moi j'ai un ventilo SilenX dessus, soit le Zalman 9700 soit le Thermalright Ultra 120, pour moi, c'est les trois meilleurs à l'heure actuel.

Donc, ce que je te conseil, c'est que, comme là il a l'air de bien tourner, tu vas faire des test un peut plus poussés, comme dit dans le tuto, et on attaquera un OC plus haut dès que tu auras changé de RAD. Ca te va comme propo? :P

Ouai super en attendant je baisse les fréquences !

Je serais plus tenté sur le zalman 9700 LED qu'es tu en dit toi ??

Modifié par Kobey14
Posté(e)

Oui, tu peux les baisser un peut pour être sur, sans problème :P

Pour les RAD, ben je sais pas trop, c'est toi qui voit, le Thermalright et le Noctua sont quasi pareil et le Zalman est aussi bien, c'est à toi de voir lequel tu trouve le mieux, ils sont tous aussi bien :P:P

Posté(e)

OK, petite question j'ai réussit a baisser le multiplicateur a x9 au lieux de 10 mais je c'est pas comment on fais pour regler le fsb :P

En changant le fsb pas besoin de modifier la ram vu que ça syncronise bien ??

Posté(e)

Heuuu, j'ai pas trop compris là, le FSB change quand tu change la fréquence BUS, et pour savoir à combien tu es en FSB tu prends ta fréquence BUS fois 4.

Et pour les RAM, si tu as des DDR2-800Mhz elles tournent en réalitées en 400Mhz, donc c'est les 400Mhz qui doit être synchro avec la fréquence BUS du PROC.

Je sais pas si c'est bien ça que tu voulais et si tu as bien compris :P

Posté(e)
Heuuu, j'ai pas trop compris là, le FSB change quand tu change la fréquence BUS, et pour savoir à combien tu es en FSB tu prends ta fréquence BUS fois 4.

Et pour les RAM, si tu as des DDR2-800Mhz elles tournent en réalitées en 400Mhz, donc c'est les 400Mhz qui doit être synchro avec la fréquence BUS du PROC.

Je sais pas si c'est bien ça que tu voulais et si tu as bien compris :P

dsl mec pas très bien compris en fait ce que je voulais dire c'est que tu m'avais dis que y'avais 2 solutions pour oc mon cpu quand je t'es fais voir ma capture de cpuz, donc j'ai mis 9 au lieux de 10, après je ne c'est pas comment modifier le bus ou le fsb je c'est plus car il est actuelement a 330 MHz,

Mais quand tu le change il faut changé la configuuration de la ram nan ?

Je voulais savoir c'est quoi la différence entre le rad :

Zalman Ventilateur CNPS9700 Cu LED

Zalman ventilateur CNPS9700 NT

Merci beaucoup

Posté(e)
Ouai super en attendant je baisse les fréquences !

Je serais plus tenté sur le zalman 9700 LED qu'es tu en dit toi ??

Prends le CNPS 9700 NT , efficace et zoulie led verte ...

Posté(e)

OK, là j'ai mieux compris, alors, je te fais un petit cour rien que pour toi car t'es sympa :P

Donc, je vais t'expliquer un peut ce que sont les chiffres et certains termes, la fréquence BUS, est donc la fréquence qui est associée au multi de ton PROC, on va parler par exemple d'origine, donc BUS à 266Mhz et multi à 10 donc 266x10=2660Mhz = 2,66Ghz.

Le FBS se trouve avec la fréquence BUS, tu prends donc 266x4=1064Mhz (en principe c'est mit en 1066Mhz, mais c'est de l'à peut pret.

Donc, pour les RAM, si tu as des PC6400, tu peux tout trouver avec ça, pour connaitre ce que c'est comme DDR2, tu prends 6400:8=800Mhz et pour connaitre la fréquence réel des RAM, tu prends donc le 800:2=400Mhz.

Alors, ce qui nous intéresse si tu veux être synchro, c'est la fréquence BUS du PROC et la fréquence réel des RAM, c'est à dire que si tu ne touche pas à la fréquence des RAM, c'est à dire 400Mhz, il faut mettre ta fréquence BUS du PROC à 400.

Mais, le problème est que tu as un multi d'origine de 10, donc si tu as un BUS à 400 et un multi de 10, tu vas avoir 400x10=4000Mhz donc 4,00Ghz, donc c'est pour celà que je propose soit de mettre un multi de 8 ou de 9 avec une fréquence BUS de 400, pour faire soit un OC de 3,20Ghz, soit un OC à 3,60Ghz.

Là, je pense que si tu change ton RAD et comme là ton PROC il à l'air de bien monter, le mieux est de monter à 400Mhe de BUS avec le multi de 9 et tu auras un OC à 3,60Ghz, mais comme dit, change en premier ton RAD, sinon, tu vas bien trop chauffer.

Là, je pense que tu vas bien mieux comprendre :P:P

Pour les deux Zalman, je vais laisser la place à mes amis qui connaisent bien les deux models, car je connais que la version LED :P

Posté(e)

Merci bcp starjojotrek j'ai très bien compris cette fois c'est clair c'est cool de ta part donc je vais changer la fréquence quand j'aurais reçut mon rad !!!!

Sinon pour o/c ma Leadtek 8800GTX c'est plus simple nan ??

Pour info j'ai une alim Liberty 320 watt c'est bon ?