Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La version "led" éclaire en bleu et ne possède qu' un connecteur 3 broches ce qui l' empèche d' etre régulé automatiquement sur les nouvelles cartes-mères disposant d' une connectique 4 broches (ça fonctionne , la n' est pas le souçis mais c' est à toi de régulé le ventilo par l' intermédiaire du fanmate fourni avec) . La version "NT" éclaire en vert et possède la nouvelle connectique de branchement à 4 broches . Sur ma P5B Deluxe Wifi , il est auto-régulé par la carte-mère en fonction de la temp° du proc' .

Posté(e)
La version "led" éclaire en bleu et ne possède qu' un connecteur 3 broches ce qui l' empèche d' etre régulé automatiquement sur les nouvelles cartes-mères disposant d' une connectique 4 broches (ça fonctionne , la n' est pas le souçis mais c' est à toi de régulé le ventilo par l' intermédiaire du fanmate fourni avec) . La version "NT" éclaire en vert et possède la nouvelle connectique de branchement à 4 broches . Sur ma P5B Deluxe Wifi , il est auto-régulé par la carte-mère en fonction de la temp° du proc' .

OK alors je vais suivre ton choix merci à vous tous pour votre aide

Posté(e)

Mais de rien :P

Pour le RAD, mon pote LOLO t'a tout super bien expliqué, donc impec :P

Pour ta 8800, là aussi je laisse la place soit à eikichi soit à GURU, ils sont bien mieux callés pour t'expliquer ça.

Par contre, tu t'es planté, c'est une 620 watts ton alim, avec une 320watts, tu n'aurais rien pu faire :P:P:P

Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec cette alim, on va déjà voir pour ton PROC et RAM, et de là, on pourra s'attaquer à ta CG :P:P

Posté(e)

Oui :P c'est 620 watt :P

ouai donc saillé j'ai commandé le rad donc on revoie ça dès que je l'ai installé sur ma carte mère

Au fait j'ai tester vite fais j'ai mis 400MHz au proc et multiplier de 8

ça marche bien sauf que j'était à 68° en idle :P

Donc avec le rad je serais à combien 50° nan ?

Posté(e)

Et bien, déjà tu peux dire que ton PROC tient bien en monté quand même, sauf l'histoire de la chauffe qui sera résolue avec ton nouveau RAD :P

Par contre, c'est impossible de te dire à combien tu seras en températures avec ton nouveau RAD, il y a pas mal de choses qui entrent en jeu, comme la tour, les ventilos de la tour, ou est placé ta tour.....

Et pas de problème, dès que tu l'as monté, tu repasse et on voit pour OC ta bête de guerre :P:P

Posté(e)

D'accord merci de ton aide

Sinon je possède un rhéobus Akasa AK-FC-03

Tu c'est ou l'on met la sonde Pour le proc, et pour le dur c'est compliqué j'en ai 3 lol

Posté(e)

Salut Kobey ^^

La sonde pour les HDD, tu la glisses entre deux disques, au mieux tu la scotch (mais avec la chaleur ça tiendra pas... long feu :P)

Celle pour le CPU, tu peux essayer de la glisser entre les lames du ventirad, au plus près du CPU...

Sur l'Akasa, que j'ai aussi (l'est beau, hein :P), tu peux toujours virer les petites protections en plastique au bout des sondes, et ne garder que la pointe orange. Les valeurs seront plus précises, mais la sonde sera plus fragile... A toi de voir :P

Posté(e)
Salut Kobey ^^

La sonde pour les HDD, tu la glisses entre deux disques, au mieux tu la scotch (mais avec la chaleur ça tiendra pas... long feu :P)

Celle pour le CPU, tu peux essayer de la glisser entre les lames du ventirad, au plus près du CPU...

Sur l'Akasa, que j'ai aussi (l'est beau, hein :P), tu peux toujours virer les petites protections en plastique au bout des sondes, et ne garder que la pointe orange. Les valeurs seront plus précises, mais la sonde sera plus fragile... A toi de voir :P

ouai il est zolie mais tu met pas la sonde entre le rad et proc ??

Sinon pour les sonde dd c pas trop grave j'ai speed fan puis j'en ai 3 donc voila assez compliké pour avoir une température fiable !!

Posté(e)

Pour OC ta 8800 , tu auras besoins des X-TREM G Drivers et du fichier Coolbits II dispo chez l' ami jojo : http://starjojotrek2.free.fr/8800/ . Tu désinstalles les Forcewares officiels (un petit coup de DRIVERCLEANER en mode sans échec pour en enlever toutes traces) et tu installes à la place les X-TREM G Drivers . Ceci fait tu installes aussi le fichier Coolbits (c' est un petit fichier de rien du tout qui va modifier la BDR de XP) . Tu ouvres les Forcewares X-TREM et tu sélectionnes le panneau de controle classique (pas la nouvelle daube archi-moche imposée depuis peu par NVIDIA) . Grace aux Coolbits , tu vas voir 2 onglets nouveaux dans les pilotes : température et changement de fréquences . Sur les nouvaeux pilotes , NVIDIA a bloquer l' utilisation des Coolbits avec les 8800 (je ne sais pas avec les séries plus ançiennes) .

Posté(e)

Re,

Il ne faut surtout pas mettre une sonde entre le RAD et le PROC, tu n'auras plus un bon contact entre les deux, tu peux à la rigueur la mettre sur le coté du RAD, là ou il se pose sur le PROC, c'est la partie la plus proche du PROC :P