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Posté(e)
salut :P

 

Ok merci! la connexion a bien été piratée par Relevant Knowledge. On va procéder comme ceci afin de rétablir la connexion et nettoyer le pc >

 

Va jusqu'au bout et si tu rencontres un problème, n'hésite pas à me le dire :P

 

Tu as deux possiblités pour consulter les instructions qui suivent:

 

-Soit tu copie/colles le contenu de la procédure dans un fichier texte(que tu met sur le bureau) pour pouvoir le consulter en mode sans échec(tu n'auras pas accès à internet!).

 

-Tu peux également enregistrer la page web complète, sur laquelle se trouve la procédure,

en le faisant à partir de ton navigateur :

 

-Aller en haut de page et cliquer sur le menu"Fichier" : une liste apparait=>

-Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau".

-Ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier".

 

Pour lire la procédure en mode sans échec, tu n'auras qu'à double cliquer sur le fichier downloader.swizzor (avec l'icone de ton navigateur) situé sur le bureau.(tu noteras qu'un nouveau dossier va se créer sur le bureau en plus du fichier : c'est normal!) De cette manière, tu conserveras toutes les mises en formes et les couleurs de la procédure, et cela permettra de t'y retrouver.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La procédure:

 

On va d'abord tenter de rétablir la connexion>

 

-Télécharge cet outil de désinfection > LSPFix de Cexx.org sur ton bureau.

 

Démarre LSPFix

Coche I know what I'm doing

Clique sur Finish puis redémarre ton pc.

 

A présent, tu dois avoir de nouveau accès à internet! continue comme ceci >

 

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

 

-Télécharge AVG anti-spyware et sauvegarde le sur ton bureau.

  • Une fois AVG Anti-Spyware téléchargé,repère son icône sur le bureau et double clique dessus pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, AVG Anti-Spyware va se lancer: il faut mettre le programme à jour.
  • Sur l'écran principal sélectionne le menu "Mise à jour", puis clique sur le bouton "Commencer la mise à jour" sous "Mise à jour manuelle".
  • La mise à jour va commencer(il est possible que tu reçoives une alerte de ton parefeu: accepte la connexion au serveur).
  • Une fois la mise à jour faite, sélectionne le menu "Analyse" puis clique sur l'onglet "Paramètres".
  • Sous "Comment réagir", choisis "Quarantaine"
  • Sous "Rapports" clique sur "Générer un rapport après chaque analyse".
    décoche la case "Uniquement en cas de menace".
  • Ferme AVG Anti-Spyware et ne lance pas de scan maintenant!

Étape 1:

 

*Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".

Choisir le compte usuel (et non Administrateur).

 

en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"

 

(n'ayant pas accès à Internet, tu as préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

Étape 2:

 

* Démarre Hijackthis et clique sur la case "Do a system scan only",puis coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {598F4775-6FB6-477B-9842-E0426824E077} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

 

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

 

Étape 3:

 

*Passe par "Ajouter ou Supprimer des Programmes"(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

 

RelevantKnowledge > il est possible que le programme ne se désinstalle pas correctement, auquel cas, on fera autrement!

 

Étape 4:

 

Double-clique surATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

  • Pour internet explorer
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected
     
    Pour Firefox
    Sous l'onglet Firefox, choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
     
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

* Si l'onglet "Firefox" est grisé dans ATF,nettoie le cache et les cookies dans Firefox comme ceci :

  • Ouvre Firefox et clique sur Outils=> Options
  • Clique sur l'onglet Vie Privée
  • clique sur le bouton Vider le cache dans l'onglet "Historique"
  • clique sur le bouton Supprimer les cookies dans l'onglet "Cookies"
  • clique sur le bouton Vider le cache dans l'onglet "Cache"
  • clique sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre des options et valider tes choix.

Étape 5:

 

Lance AVG Anti-Spyware en double-cliquant sur son icône.

 

IMPORTANT:ne lance aucun autre programme pendant qu' AVG Anti-Spyware scanne le pc.

  • Sélectionne le menu "Analyse" puis sous l'onglet "Analyser", choisis "Analyse complête du système".
  • AVG Anti-Spyware va scanner ton (tes) disque dur(s).Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
  • Une fois le scan terminé,en bas de page, assure toi de voir "Quarantaine" 'à droite de "Configurer tous les", sinon fais ce choix manuellement. (c'est important!)
  • Clique sur le bouton "Appliquer toutes les actions".
  • Maintenant clique sur "Enregistrer le rapport" puis "Enregistrer le rapport sous" et choisis le Bureau.
  • Ferme le programme et redémarre ton pc normalement.

Étape 6:

 

Redémarre normalement et stp poste :

 

- un nouveau rapport hijackthis

- le rapport de Avg AS

- fais ce scan en ligne >

 

Fais un scan en ligne avec Panda :

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html .

Et poste le rapport qu'il t'affichera à la fin, pour cela, assure toi que IE est correctement configuré pour le scan en ligne comme indiqué ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809 .

Si tu n'y arrives pas, le tuto est : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368

 

Tu n'es pas obligé de donner ton email, tu peux utiliser une adresse jetable si tu le souhaites : http://www.jetable.org/fr/index

Attention!! Panda et Avast entrent en conflit, pour pouvoir télécharger le contrôle active x de Panda, il faut que tu désactives le bouclier web d'Avast le temps du scan.

 

En cas de souci >

  • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Voilà!! ce n'est pas compliqué, mais suis bien toutes les étapes surtout! et rétablit en priorité la connexion grace à LSPFix pour pouvoir ensuite télécharger les utilitaires depuis le pc infecté (ce sera plus facile!)

 

jai Démarrer LSPFix

Cocher I know what I'm doing

Cliquer sur Finish puis redémarrer mon pc

mai internet ne revien pa

Posté(e)

salut,

 

Ok: est ce que tu as fait des modifications dans les paramètres de la connexion avant d'utiliser LSPFix?

 

On procède autrement >

 

Passe par Démarrer> Exécuter et tape cmd puis clique sur [OK]

 

Copie/colle ceci dans la fenetre noire :

netsh winsock reset catalog

> valide par la touche [entrée]

 

Redémarre le pc, puis, si tu as recupéré la connexion; continue la procédure.

  • 1 mois après...
Posté(e)
salut,

 

Ok: est ce que tu as fait des modifications dans les paramètres de la connexion avant d'utiliser LSPFix?

 

On procède autrement >

 

Passe par Démarrer> Exécuter et tape cmd puis clique sur [OK]

 

Copie/colle ceci dans la fenetre noire :

netsh winsock reset catalog

> valide par la touche [entrée]

 

Redémarre le pc, puis, si tu as recupéré la connexion; continue la procédure.

 

rebonjour apres une grande absence

je ne peut toujours pas me connecter alors que tout est bien installe

et désoléé encore pour la non reponse

cathou

Posté(e)
rebonjour apres une grande absence

je ne peut toujours pas me connecter alors que tout est bien installe

et désoléé encore pour la non reponse

cathou

Bonjour

 

quelqu'un peut t'il m'aider merci encore

Posté(e)

Salut :P

 

Est ce que tu as la possibilité de refaire un scan hijackthis et de poster le rapport stp?

Comme ca fait un mois, il faut que je vois où tu en est.

 

Est ce que tu as tenté de faire ceci ? >

Passe par Démarrer> Exécuter et tape cmd puis clique sur [OK]

 

Copie/colle ceci dans la fenetre noire :

 

netsh winsock reset catalog

 

> valide par la touche [entrée]

Est ce que tu as tenté de refaire ta connexion?

 

Pour ce problème que tu as exposé >

 

a dll systeme user 32.dll a ete repositionne en memoire l'application ne s'executera pas correctement.le repositionnement a ete fait car la dll c:\windows\system 32\hhctrl.ocx occupait un zone adresse reservee pour les dll systeme de window nt.

Ca n'est pas la cause de cette perte de connexion je pense.

Est ce que cela persiste?tu rencontres des problèmes de son? si c'est le cas, on fera quelques manipulations.

 

 

NOTE: afin de ne pas reprendre le précédent message lorsque tu réponds, clique sur "Répondre" qui se trouve entre "Flash" et "Nouveau" en bas à droite.

 

@ + tard

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour voici mon rapport hijackthis

 

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:17:18, on 31/05/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

D:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\NETGEAR\WPN111\wpn111.exe

C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\DOCUME~1\Fabien\LOCALS~1\Temp\Rar$EX01.984\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://french.ircfast.com/index.php?rvs=hompag

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: DealioBHO Class - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - C:\Program Files\Dealio\kb103\Dealio.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Dealio - {E67C74F4-A00A-4F2C-9FEC-FD9DC004A67F} - C:\Program Files\Dealio\kb103\Dealio.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [au] C:\Program Files\Dealio\DealioAU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] d:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

O4 - Global Startup: NETGEAR WPN111 Smart Wizard.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: Compare Prices with &Dealio - C:\Program Files\Dealio\kb103\res\DealioSearch.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Dealio - {E908B145-C847-4e85-B315-07E2E70DECF8} - C:\Program Files\Dealio\kb103\Dealio.dll

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O11 - Options group: [TABS] Tabbed Browsing

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

Posté(e)

salut Cathou94 :P

 

ca fait environ 15 jours entre les deux réponses! J'ai besoins d'infos stp >

 

Je t'ai posté une procédure à mon message n°10 : l'as tu suivie? je vois qu'Avg As a été installé comme demandé : as tu scanné le pc avec en mode sans échec? as tu pû suivre la procédure ? si oui poste le rapport dans ton prochain message stp.

 

Le pc se connecte t'il à internet ou toujours pas? si oui, fais le scan en ligne comme demandé dans la procédure.

 

Tiens moi au courant des évolutions :P

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